Madame, Monsieur,
Actuellement en DU ************* à l’Université de ***********, je me tourne vers vous et vous soumets ma candidature pour effectuer un BTS*********** au ********************** pour la rentrée prochaine.
Après l'obtention d'un baccalauréat ** en 2012, j'ai validé une année en licence ********** où j'ai pu approfondir mon apprentissage de******, puis je me suis réorienté vers un DUT ************, qui m'a permis, de poursuivre mon apprentissage dans ****************************** *. Cependant je me suis progressivement rendu compte que les perspectives envisagées au sein de ce DUT ne répondait pas à mes attentes. J’ai donc effectué un ************** afin de me recentrer sur moi-même, découvrir mon potentiel et savoir bien l’utiliser. J’effectue en parallèle un Service Civique à ******************* afin d’acquérir une expérience pour moi et que j’apprécie. Ayant effectué un dur travail sur moi-même, je sais désormais vers où aller afin de combiner tout mon potentiel.
Conscient des tâches à effectuer et de tout l’enjeu que représente ce BTS pour moi, je suis prêt à donner mon maximum, en terme d’apprentissage, mais aussi de motivation afin de réussir haut la main cette formation, et ce, afin de viser l’un de mes objectifs professionnels : pouvoir travailler dans une organisation œuvrant pour le développement durable. Ayant un sens discipliné, déterminé et sérieux, je souhaiterais vivement pouvoir intégrer votre centre de formation qui représente en tout point, mon tremplin vers mon avenir. Allier les connaissances techniques et pratique seront mes principaux objectifs afin d’avoir la garantie de réussite qui m’est proposé. Je suis prêt à investir tout mon potentiel de la meilleure des manières en vue de réussir cette formation.
En vous remerciant de l'attention que vous portez à ma demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignement complémentaire.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
-----