Est-ce que ma lettre de motivation est bonne ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Est-ce que ma lettre de motivation est bonne ?



  1. #1
    Legolas68

    Est-ce que ma lettre de motivation est bonne ?


    ------

    Bonjour, je souhaite me réorienter, j'ai des doutes sur ma lettre, est-ce que vous pourriez me conseiller s'il vous plaît ? Merci !

    Objet : Demande de réorientation en BTS Assistant de gestion PME-PMI

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en première année de DUT *** à l’IUT de ****, je me suis rendu compte au cours de ce premier semestre que cette filière ne me correspondait pas. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais me réorienter en première année de BTS assistant de gestion PME-PMI au CFA de ********.
    Après l'obtention d'un baccalauréat STG en 2012, j'ai suivi les avis de conseillers d’orientation ainsi en me dirigeant dans un premier temps vers une licence ******, puis vers un DUT ***. Cependant je me suis progressivement rendu compte que cette filière ne répondait pas à mes attentes. En effet, les perspectives présentées après ce DUT ne répondent pas à mes attentes.
    Rigoureux, déterminé, motivé, je suis conscient des efforts à fournir dans ces études. Ainsi, je souhaiterais vivement pouvoir intégrer votre centre de formation par alternance. L'enseignement qui y est dispensé constitue en effet selon moi un atout majeur certain qui me permettra de concrétiser mon projet et d'aboutir à l'objectif que je poursuis. En somme, une telle formation serait le moyen idéal pour transformer ma passion en réel projet professionnel.
    En vous remerciant de l’attention que vous portez à cette demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Est-ce que ma lettre de motivation est bonne ?

    Salut
    Attentions aux répétitions (mes attentes)
    La première piste d'amélioration serait de justifier ton projet d'étude et professionnel. Tu veux faire un BTS AGPME mais on n'en sait pas plus sur ton objectif : sois précis, mentionne les secteurs, les métiers, les filières qui te donnent envie, après ce BTS.
    Ça peut-être bien de parler de son intérêt pour les langues, car un/une secrétaire qui ne gère pas l'anglais et n'a pas de notions dans une deuxième langue va se faire écraser par la concurrence.
    Autre prise d'amélioration : justifier sa réorientation de manière précise. Ta précédente formation n'a pas marché mais ne sait pas pourquoi.

    Un mot d'ordre, rend ta lettre (qui est déjà pas mal mais banale) plus personnelle, plus précise, et selon mon point de vue, elle sera très bien.
    Dernière modification par nerbo ; 01/05/2015 à 12h32.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    Legolas68

    Re : Est-ce que ma lettre de motivation est bonne ?

    Et la :

    Objet : Demande de réorientation en BTS Assistant de gestion PME-PMI

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en première année de DUT *** à l’IUT de *******, je souhaiterais me réorienter en première année de BTS assistant de gestion PME-PMI au CFA de la CCI d’Alsace.
    Après l'obtention d'un baccalauréat STG en 2012, j’ai effectué 2 années en licence LLCE *****, puis je me suis réorienté vers un DUT ***. Cependant je me suis progressivement rendu compte que cette filière ne répondait pas à mes attentes. En effet, l’ambiance générale et l’excès de théorie au sein de l’IUT sont les principales raisons de mon départ.
    Rigoureux, déterminé, motivé, je suis conscient des efforts à fournir dans ces études. Ainsi, je souhaiterais vivement pouvoir intégrer votre centre de formation par alternance. L'enseignement qui y est dispensé constitue en effet selon moi un atout majeur certain qui me permettra de concrétiser mon projet de devenir secrétaire-assistant. En somme, une telle formation serait le moyen idéal pour transformer ma passion en réel projet professionnel.
    En vous remerciant de l’attention que vous portez à cette demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Est-ce que ma lettre de motivation est bonne ?

    ->C'est une lettre pour la CCI (CFA) ou pour un potentiel employeur ?

    ->
    Citation Envoyé par Legolas68 Voir le message
    En somme, une telle formation serait le moyen idéal pour transformer ma passion en réel projet professionnel.
    C'est quoi cette passion mystérieuse ?
    je vous demande ça, car si vous ne développez pas cette partie, cette histoire de "passion" fait un peu artificiel.

    ->Parler de vos acquis des 2 années de licence et de l'année de DUT en termes de compétences / connaissances / aptitudes) serait également un plus, montrez ce que vous en avez retiré, positivez ces expériences, mettez les en lien avec votre projet.

    ->Et mettez au singulier "renseignements complémentaires" vu que le "tout" qui précède l'est également

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Legolas68

    Re : Est-ce que ma lettre de motivation est bonne ?

    C'est pour un CFA ! J'espere que cette fois c'est la bonne :

    Objet : Demande de réorientation en BTS Assistant de gestion PME-PMI

    Madame, Monsieur,
    Actuellement en première année de DUT *** à l’IUT de ******, je souhaiterais me réorienter en première année de BTS assistant de gestion PME-PMI au CFA de la CCI d’Alsace.
    Après l'obtention d'un baccalauréat STG en 2012, j’ai effectué 2 années en licence LLCE d’anglais, auquel j’ai pu approfondir mon apprentissage de l’anglais, puis je me suis réorienté vers un DUT ***, qui m’a permis, quant à lui, de poursuivre mon apprentissage dans l’usage de la bureautique (Excel, Word,….), ainsi que de la comptabilité et la communication. Cependant je me suis progressivement rendu compte que cette filière ne répondait pas à mes attentes. En effet, l’ambiance générale et l’excès de théorie au sein de l’IUT sont les principales raisons de mon départ.
    Rigoureux, déterminé, motivé, je suis conscient des efforts à fournir dans ces études. Ainsi, je souhaiterais vivement pouvoir intégrer votre centre de formation par alternance. L'enseignement qui y est dispensé constitue en effet selon moi un atout majeur certain qui me permettra de concrétiser mon projet de devenir secrétaire-assistant.
    En vous remerciant de l’attention que vous portez à cette demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignement complémentaire.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

  7. #6
    Legolas68

    Re : Est-ce que ma lettre de motivation est bonne ?

    ??????????

  8. #7
    nerbo

    Re : Est-ce que ma lettre de motivation est bonne ?

    Tu as pris en compte mes remarques, je trouve que ta lettre est maintenant plus personnelle. Pas très longue, c'est bien. Sur le fond, je pense qu'on est bon, après quant à la forme, lis là à ton entourage mais je pense que c'est pas mal

    Bon courage dans tes candidatures.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

Discussions similaires

  1. lettre de motivation
    Par invite138d91a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 11h12
  2. Comment faire une bonne lettre de motivation
    Par invite17d84b62 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2010, 14h46
  3. lettre de motivation
    Par invitebffe8845 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2009, 11h30
  4. lettre de motivation
    Par invite9cc5f6d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 13h56