Bonjour, je souhaite me réorienter, j'ai des doutes sur ma lettre, est-ce que vous pourriez me conseiller s'il vous plaît ? Merci !
Objet : Demande de réorientation en BTS Assistant de gestion PME-PMI
Madame, Monsieur,
Actuellement en première année de DUT *** à l’IUT de ****, je me suis rendu compte au cours de ce premier semestre que cette filière ne me correspondait pas. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais me réorienter en première année de BTS assistant de gestion PME-PMI au CFA de ********.
Après l'obtention d'un baccalauréat STG en 2012, j'ai suivi les avis de conseillers d’orientation ainsi en me dirigeant dans un premier temps vers une licence ******, puis vers un DUT ***. Cependant je me suis progressivement rendu compte que cette filière ne répondait pas à mes attentes. En effet, les perspectives présentées après ce DUT ne répondent pas à mes attentes.
Rigoureux, déterminé, motivé, je suis conscient des efforts à fournir dans ces études. Ainsi, je souhaiterais vivement pouvoir intégrer votre centre de formation par alternance. L'enseignement qui y est dispensé constitue en effet selon moi un atout majeur certain qui me permettra de concrétiser mon projet et d'aboutir à l'objectif que je poursuis. En somme, une telle formation serait le moyen idéal pour transformer ma passion en réel projet professionnel.
En vous remerciant de l’attention que vous portez à cette demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
-----