Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai commencé ma lettre de motivation pur l'INSA Toulouse spécialité Génie physique et j'aimerais avoir quelques avis et conseils sur ce que j'ai écris car je ne suis pas satisfait ...
Objet : Candidature à la formation d'ingénieurs Génie Physique
Monsieur le directeur,
Actuellement en L2 à l'université de Limoges dans le domaine de la physique je vous fait part de ma candidature pour la formation Génie Physique dispensée par votre établissement.
Très intéressé par la matière et ses propriétés remarquables la filière Génie Physique est en parfaite adéquation avec mon projet professionnel. En effet je souhaiterais m'orienter vers la recherche et donc de poursuivre en thèse, cette formation possédant un fort couplage avec la recherche des laboratoires Toulousains me permettrai donc de poursuivre dans cette voie sans difficulté.
J'ai également choisis de postuler pour cette formations pour plusieurs autres raisons , l'une d'entre elle est le grand nombre d'heures consacrées aux travaux pratiques et aux projets contrairement à l'université qui se veut plus théorique que pratique. Une autre de ces raisons est la présence de nombreux stages possible lors de la formation , permettant la découverte plus approfondie du métier d'ingénieur ou de chercheur.
Etudiant travailleur, ambitieux et motivé je saurais m'adapter aux différents problèmes rencontrés et je pense sincèrement détenir les qualités nécessaires pour suivre cette formation.
Enfin, si je sais que l'INSA est une école qui me correspond, c'est parce qu'elle donne un rôle important à la vie étudiante. Sportif depuis toujours, cette situation ne peut m'être que bénéfique.
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire, je vous prie de considérer, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
Et merci bien sûr à vous qui avez également pris le temps de me lire ! j'attend vos avis et vos conseils !
-----