Bonjour,
Après un début d'année catastrophique en licence info, j'ai décidé de me réorienter en BTS sio. Je bloque sur la lettre de motivation et j'ai besoins de votre avis pour éclairer ma lanterne.
Cliquez pour afficher
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant en L1 informatique option économie à l'université XXXX et titulaire d'un bac technologique STI2D option SIN, je vous fais part de mon souhait d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer un BTS services informatiques aux organisations (SIO)
Étant passionné par l'informatique et les nouvelles technologies et n'ayant aucune idée de ce que je voulais faire, je me suis naturellement dirigé vers la licence informatique. Cette année de licence a été très productif, il m’a permis de me remettre à niveau en mathématique, de faire le point sur mon projet professionnel et d’acquérir de la rigueur et la méthode de travail qu’il me manquait lors de mes année lycéenne.
N'étant plus attiré par les études universitaires et voulant me professionnaliser au plus vite, un BTS est donc pour moi, le meilleur choix pour réussir. J'ai pu découvrir les possibilités offertes par le BTS SIO en allant me renseigner dans plusieurs écoles et en posant des questions aux élèves. Aujourd'hui, j'ai pour projet professionnel de devenir Administrateur réseau, le BTS SIO est donc en parfaite adéquation avec mon ambition.
Je suis très enthousiaste à l'idée de suivre cette formation car, j'aurai à la clé la possibilité de réaliser mes ambitions et aboutir à mon objectif de carrière.
Je pense être devenu une personne plus réfléchi et mature, je compte m'investir entièrement et à travailler de manière assidue si vous me donnez l'opportunité d'effectuer cette formation.
En vous remerciant par avance de votre intérêt que vous porterez à ma candidature, et, dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
XXXXX
Vous trouvez ça comment ?
Merci
-----