Partir en DUT ou en fac de biologie ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Partir en DUT ou en fac de biologie ?



  1. #1
    laure1335

    Lightbulb Partir en DUT ou en fac de biologie ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en deuxième année de prépa bcpst et j'ai passé mon concours pour intégrer une école, sachant que c'est l'école de vétérinaire qui m'intéresse.
    Cependant, au vu de ce que j'ai fais durant ce concours, je suis assez pessimiste quant au résultat, bon après c'est sûr on ne peut jamais réellement savoir mais bon disons que je n'y crois pas trop.
    Donc l'année prochaine, je comptais me réorienter parce que même si je suis autorisée à redoubler, je n'ai pas cette motivation pour l'instant. Je ne me sens peut-être pas capable de faire une troisième année ...
    Je pensais donc intégrer une fac de biologie ou un dut génie biologique en repassant par une prépa ATS après, pour ensuite envisager de repasser le concours véto ou essayer d'intégrer une école d'ingénieur par la suite.

    Que me conseillez vous ? Pensez vous que c'est une bonne idée de vouloir intégrer une fac ou un dut après une prépa ?
    Mieux vaut que je choisisse de partir en DUT ou en fac pour espérer intégrer une école véto ou une école d'ingénieur ?

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    pagottoe

    Re : Partir en DUT ou en fac de biologie ?

    Bonjour, selon les statistiques il y aurai plus chance d'intégrer une école veterinaire en passant par la voie C que la voie B, je te conseillerais donc de faire un DUT plutôt qu'une licence

  3. #3
    ganguroangel

    Re : Partir en DUT ou en fac de biologie ?

    Bonjour,

    Je ne m'y connais pas en voies B et C pour les écoles de vétérinaire mais il paraît que le concours B (via la fac) va subir une importante réforme. À vérifier ce qui va vraiment changer avec cette réforme.
    Avec cette info je te conseillerais plus le DUT.
    Vu que tu as fais 2 ans de prépa tu peux t'inscrire en année spéciale (1 an) du DUT génie biologique et après enchainer sur une prépa ATS.

    Si tu passes par la fac, il faudra choisir une fac qui offre une classe préparatoire au concours de véto.
    Préparer le concours seul me parait assez difficile.
    J'ai lu quelque part que dans ces classes il y a pas mal d'anciens de BCPST.

    Il te reste toujours l'option faire 5/2.
    Cette option ne te plaît peut être pas pour le moment mais le concours via BCPST offre le plus de chances d'entrer en école de véto...

    Bonne chance pour la suite.

Discussions similaires

  1. Comment enregistrer en format jpg a partir d'une figure sur word a partir d'excel
    Par freesbeep dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/04/2014, 20h49
  2. Biologie à l'UPMC (biologie animale et marine) après le BAC
    Par Marcocolomb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2013, 21h56
  3. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  4. [biologie moléculaire] PCR à partir d'ADN génomique
    Par invite090a4935 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2007, 19h33
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49