Bonsoir,
Alors voila je suis en 2ème année de Dut Gmp, je l'ai fait parce qu'après un bac sti2d ça paraissait le plus cohérent. Je suis énormément intéressé (et j'aimerais aussi m'orienter par la même occasion) par la méca des fluides, méca vibratoire, la thermo, la physique q et de la matière condensée avec les superfluides... mais ça je rêve un peu je crois... . Seulement voila le côté ingénierie a pour moi trop de matières annexes que je déteste et que je vais me retaper en école d'ingé... J'aime à peu près que les matières scientifiques dans lesquels je m'en sors très bien ce qui fait que je me situe toujours dans le premier quart/moitiée de la promo, j'ai par contre de notes assez basse dans quelques matières dont j'ai vraiment horreur. Mes questions sont donc les suivantes: Est-ce que ce genre de profil est viable en école d'ingé ? Une école spécialisé permet elle vraiment se focaliser vraiment sur une matière précise ou elle reste quand meme assez généraliste.
Est-qu'il est possible de faire un master de physique très pointu (du type matière condensée quoi..) après une école dans les domaines cités haut dessus ?
Est-ce que l'option licence physique (pas pro) après dut gmp est complétement débile ?
L'idée de faire des études "longues" me plaît assez et je connais à peu près les avantages/défauts que ça représente par rapport à la formation ingé classique.
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne journée/soirée.
-----