Soucis pour l'orientation..
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Soucis pour l'orientation..



  1. #1
    DF.98

    Unhappy Soucis pour l'orientation..


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis élève en terminale S et je suis un peu emmêlé concernant les choix APB..
    Je suis plutôt moyen en matières scientifiques, j'y porte un grand intérêt dans la vie de tous les jours mais il est vrai que les notes ne suivent pas toujours (en chimie, physique et SVT mes notes sont plutôt bonnes mais en ce qui concerne les mathématiques c'est autre chose), et je souhaite être ingénieur dans le domaine des prothèses pour les personnes amputées, coeurs artificiels, etc. Je sais que c'est un projet assez ambitieux, mais je souhaite réellement le tenter.
    Je n'ai hélas personne pour me renseigner autour de moi concernant les différentes écoles à aborder (car je préférerais entrer en école d'ingénieur post-bac) et je ne sais vraiment pas lesquelles je pourrais viser avec mes notes.
    Il faut savoir que je suis réellement déterminé à travailler sur mes lacunes (ce que je fais déjà depuis quelques temps) et à me donner à fond l'année prochaine dans mes études peu importe le temps que ça me prendra.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Soucis pour l'orientation..

    la biomécanique est une spécialité rare, il faut aller la chercher du coté STAPS à marseille et un cursus CMI (réseau figure). de plus si du coté maths, tu n'assures pas...cela va être très difficile.

    aucune ecole d'ingénieur dans ce créneau.

    a ta place je regarderais plutot du coté des ergothérapeutes ou des prothésistes, voir pedicure/podologue. en plus ton niveau de maths ne devrait pas etre un trop gros probl.

Discussions similaires

  1. Soucis d'orientation..
    Par cacahuette-84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2012, 10h55
  2. Soucis d'orientation
    Par invitefa5fcd87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2011, 10h12
  3. Soucis de choix pour mon orientation
    Par invite279104b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2009, 21h32
  4. gros soucis d'orientation!!
    Par invitecf1d2c7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2009, 10h51
  5. soucis d'orientation...études de météorologie
    Par invitecc4e063b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2005, 19h43