Je n'arrive pas a choisir mon BTS !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je n'arrive pas a choisir mon BTS !



  1. #1
    EdwinR

    Je n'arrive pas a choisir mon BTS !


    ------

    Bonjour,
    Aujourd'hui en Terminale STI2D (je prépare mon BAC), il me faut séléctionner mes voeux sur APB. Je souhaite faire un BTS. Cependant, je n'arrive pas à me décider sur lequel choisir. En effet, j'aimerais m'orienter dans le domaine du Marketing - Communication - Information ou dans le domaine du Commerce. Aussi, peut-être je poursuiverai mon BTS sur une école de communication ou de commerce. J'ai plusieurs exemples de métiers que j'aimerais réaliser : Responsable Marketing, Responsable Communication, Assistant Marketing ou encore Responsable Marketing digital....
    J'ai plusieurs BTS en vues : BTS Technico-commercial, BTS MUC ou encore BTS NRC. Celui où j'ai le plus de chance d'être accepté est le BTS Technico-commercial puisque je viens de la filière STI2D. Si je veux intégrer un BTS MUC ou un BTS NRC, je ne serais pas prioritaire donc moins de chances d'être accepté.

    Imaginons que je sois accepté en BTS Technico-commercial, est-ce que je pourrai intégré une Ecole de Communication ou de Commerce ?
    Selon vous, mon parcours est-il possible? (J'ai peur que mon BAC STI2D me ferme des portes)

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Je n'arrive pas a choisir mon BTS !

    Citation Envoyé par EdwinR Voir le message
    Selon vous, mon parcours est-il possible? (J'ai peur que mon BAC STI2D me ferme des portes)

    .
    Oui, c'est possible, la double compétence technique / commerciale peut au contraire être un atout

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Je n'arrive pas a choisir mon BTS !

    avec APB, tu n'es pas obligé de mettre que des BTS où tu as des chances d’être pris. tu as le droit de rêver et de mettre tes réels souhaits en tête de liste. il faut simplement faire attention à mettre quelques vœux très réalistes dans ta liste.

    le terme prioritaire est complètement inadapté.

    il me semble pas très sain de choisir le BTS en fonction des poursuites d'études. il est indispensable d'y réussir et pas seulement réussir à entrer dans la section rêvée. Si on te ferme certaines portes, c'est parce que l'on estime que tu ne seras pas en état de réussir.

Discussions similaires

  1. j'arrive pas à choisir entre insa lyon et supmeca , que choisir ?
    Par ba2sm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2017, 15h37
  2. j´ai eu un bac sciences expérimentales mais j arrive pas a choisir une orientation
    Par khouloud182 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2014, 08h50
  3. Orientation : trop de critères différents, je n'arrive pas à choisir.
    Par invitebca59d76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2012, 13h13
  4. choisir entre 2 pc lequel choisir???
    Par marieparis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2011, 21h53
  5. Je n'arrive pas à choisir ... aidez moi svp
    Par invite7837686c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2010, 14h01