Bonjour,
Aujourd'hui en Terminale STI2D (je prépare mon BAC), il me faut séléctionner mes voeux sur APB. Je souhaite faire un BTS. Cependant, je n'arrive pas à me décider sur lequel choisir. En effet, j'aimerais m'orienter dans le domaine du Marketing - Communication - Information ou dans le domaine du Commerce. Aussi, peut-être je poursuiverai mon BTS sur une école de communication ou de commerce. J'ai plusieurs exemples de métiers que j'aimerais réaliser : Responsable Marketing, Responsable Communication, Assistant Marketing ou encore Responsable Marketing digital....
J'ai plusieurs BTS en vues : BTS Technico-commercial, BTS MUC ou encore BTS NRC. Celui où j'ai le plus de chance d'être accepté est le BTS Technico-commercial puisque je viens de la filière STI2D. Si je veux intégrer un BTS MUC ou un BTS NRC, je ne serais pas prioritaire donc moins de chances d'être accepté.
Imaginons que je sois accepté en BTS Technico-commercial, est-ce que je pourrai intégré une Ecole de Communication ou de Commerce ?
Selon vous, mon parcours est-il possible? (J'ai peur que mon BAC STI2D me ferme des portes)
Merci d'avance.
-----