études d'informatique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

études d'informatique



  1. #1
    emmane

    études d'informatique


    ------

    Bonjour, je ne sais pas où poster cette question : après une licence de mathématique, est-il possible de changer d'orientation pour aller dans un cursus informatique ? en master ? Bien à vous.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : études d'informatique

    oui c'est possible mais cela dépend des universités. avant le master tu peux changer d'université

  3. #3
    emmane

    Re : études d'informatique

    Oui, cela dépend du contenu des masters proposés par les universités. Après une licence de math, on ne peut pas faire n'importe quel master d'info : quelles "spécialités" informatiques sont possibles après une L3 math ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : études d'informatique

    tu es en L1, L2 ou L3?
    certaines universités proposent des portails en L1 et peuvent conduire à une L3 maths et une autre info. Les matheux ont toujours fait de bons informaticiens!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    emmane

    Re : études d'informatique

    Ce n'est pas pour moi, mais pour une personne en L2 math qui voudrait s'orienter vers l'informatique tôt ou tard. Le plan : terminer la licence de math pour ensuite aller en master info....si possible !!

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : études d'informatique

    discussion complètement stérile. tu ne nous dit même pas quelle université de départ (pour le L3). après il suffit de chercher parmi les masters...

  8. #7
    minushabens

    Re : études d'informatique

    L'informatique est une domaine très vaste qui recouvre pas mal de métiers. Pour faire de l'informatique de gestion la connaissance des mathématiques n'est pas utile. Mais une formation en maths est toujours bien vue des enseignants, qui à tort ou à raison pensent qu'un licencié en maths "sait raisonner" (comparé à un licencié en géographie par exemple). L'informatique théorique en revanche est très proche des maths, à tel point que si c'est l'objectif de la personne en question, il vaut sans-doute mieux qu'elle fasse un master de maths ou de maths appliquées orienté vers la combinatoire ou le calcul numérique. Pour la bioinformatique je pense qu'une licence de maths est la formation idéale (mieux qu'une licence de biologie et tout cas).

  9. #8
    emmane

    Re : études d'informatique

    Je vous remercie pour vos réponses. Je pensais aussi à postuler en école d'ingénieur en info avec un L3 math en poche, mais je n'avais pas pensé à la bioinformatique.

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : études d'informatique

    en bioinfo ou en biostat. je pense qu'en biostat il ya bcp plus de matheux qu'en bioinfo.

Discussions similaires

  1. poursuite études informatique avec dut bio-informatique
    Par defender19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2015, 09h43
  2. Etudes en bio-informatique
    Par denixxo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2014, 10h37
  3. Etudes d'informatique
    Par invite9bac6da4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2012, 18h15
  4. etudes d'informatique
    Par invite7bb643ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2011, 16h38
  5. Etudes en informatique
    Par invite68ccd36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2007, 18h44