Bonjour a tous, je m'appelle Raphael et j'ai 17 ans, je suis actuellement en terminale S et en pleine période APB (il reste 1 mois..).
Je veux comme beaucoup de jeunes obtenir un diplôme d’ingénieur (aeronautique et spatial ou automobile pour ma part), cependant, j'ai eu des résultats assez faible (je tourne autour de la moyenne) au 1er trimestre et je pense que le bac blanc va faire baisser ma moyenne avoisinant les 11 de mon second trimestre (j'y avait mis tous mon cœur et ma bonne volonté pour obtenir ce maigre 11). La prépa me fait trop peur, tous les témoignages que j'ai pu entendre sur les anciens élèves de prepas me font froid dans le dos..sacrifier sa vie, etc,...et puis même, au vu de mes résultats je ne sais pas si je serais accepter..j'aimerais donc faire soit une License, soit un DUT afin d’intégrer une école d’ingénieurs..Je prefererais une License car, a mes oreilles, (c'est d'ailleurs extrêmement bête) le DUT sonne comme le bas niveau..Mais certains disent que les DUT offrent de plus grande chances d'entrer en école d'inge qu'une license..
C'est pourquoi je crée cette discussion, je suis perdu..j'aimerais avoir vos ressentis sur ma situation ainsi que votre aide et également savoir : quel est le meilleur DUT pour intégrer une école d’ingénieur aéronautique ? Quelle est la meilleure license pour intégrer une école d’ingénieurs aéronautique ? Et surtout, quel est le mieux entre un DUT et une license pour mettre le plus de chance de mon coté pour intégrer une école de ce type.
Au passage, je me demande aussi s'il ne serais pas plus intéressant de TENTER une prepa et de voir si j'en suis capable..puis-je me rediriger vers une license si je me casse la tete en prepa ?
Voila, merci du fond du coeur a tout ceux qui m'accorderont leur temps et leur patience,
Cordialement,
Raphael.
-----