Concernant les INSA ??
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Concernant les INSA ??



  1. #1
    invite408ceda3

    Concernant les INSA ??


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en terminale S (svt spé maths) et donc en plein dans APB, mais j'ai quelques question qui me tracassent :
    1- la candidature aux INSA coûte 95€ et je me demande si ça vaut la peine d'essayer candidater (je voudrais l'INSA lyon puis toulouse en deuxième) avec mon dossier :

    ..................premier semestre..................seco nd semestre...................... .............................. .......premier semestre
    1e S : maths (12.2 et 10.9 de général)./.maths ( 14.5 et 11.1 général)......../.........Terminale S : maths (17.1 et 12.1 de général)
    ..........physique (11.9 et 12 général)./....physique (15.4 et 11.9 de général)./.............................p hysique (13.3 et 10.5 de général)
    ..........LV1 (13.8 et 13.9 de général)/.LV1 (15.3 et 14.1 de général)............/.............................. LV1 (15.4 et 13.5 de général)
    ..........LV2 (14.2 et 13.4 de général)/.LV2 (14.2 et 12.3 de général)............/.............................. LV2 (16.3 et 13.3 de général)

    Notes au bac de français : écrit (10), oral (15), TPE (16)

    2- peut-on passer de l'INSA toulouse à l'INSA lyon en 3e année ?

    Voilà ! Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'aider !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Concernant les INSA ??

    on est pas là pour faire des pronostics.
    ce que l'on peut te dire : quasi tous les entrées de 1ere année ont eu la mention TB au bac.
    a ta place j'économiserais les 95 euros

    il n'est pas impossible de changer d'INSA mais Toulouse>lyon n'est pas en général possible. la structuration des 5 ans est différente à Tlse et Lyon

  3. #3
    invite408ceda3

    Re : Concernant les INSA ??