Équivalence niveau en mathématiques
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ariri

------

Bonjour à tous !

Tout d'abord plaçons le contexte :
    -L'objectif final est la recherche en astrophysique mais pas la recherche "basique". La vraie, celle qui trouve.

Maintenant la question :
    Le côté de l'astrophysique qui m'intéresse étant plutôt théorique les mathématiques seront plus qu'un outil indispensable. Les découvertes découlant directement d'elles. Pour se démarquer je pense (corrigez moi si besoin est) qu'un niveau en mathématique supérieur à la concurrence serait nécessaire. Lors des études de physique acquiert ton vraiment un bagage mathématique important et en savoir plus serait désuet ou uniquement ce qui est nécessaire et approfondir les mathématiques serait un avantage non négligeable ?

Merci d'avance de vos réponses !

-----

JayTo35

Re : Équivalence niveau en mathématiques

"La recherche qui trouve" c'est le but de toute recherche, je ne vois pas en quoi il y aurait deux catégories de recherches.

vep
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Ariri Voir le message
    -L'objectif final est la recherche en astrophysique mais pas la recherche "basique". La vraie, celle qui trouve.
    Oui, cette phrase est pour le moins surprenante !

Où en êtes-vous de vos études ?

myos
    Animateur Orientation

il est imposible de faire des études de physique sérieuses sans un excellent niveau de maths.
    Attention cependant ce qu'on fait en physique en S est très léger - compare au niveau demandé en maths/physique ailleurs: CGE Physics + Further maths, AP Physics BC+ Ap Calculus BC, DEC Sciences de la nature: Physique...
    Donc certes avoir un excellent niveau de physique et de maths en TS est nécessaire mais c'est loin d'être suffisant pour savoir si tu pourras continuer jusqu'à un niveau qui te permet d'être chercheur.

5. A voir en vidéo sur Futura
  • Discussions similaires

1. Equivalence entre deux formules mathématiques
      Par invite376e3498 dans le forum Mathématiques du supérieur
      Réponses: 7
      Dernier message: 22/04/2014, 17h52
    2. Remise à niveau mathématiques
      Par inviteb3c88918 dans le forum Orientation après le BAC
      Réponses: 0
      Dernier message: 26/02/2010, 13h15
    3. niveau en mathématiques
      Par invite9d2d3d4c dans le forum Mathématiques du supérieur