Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement étudiant à l'ENSAM Paristech en apprentissage (1ère année) et j'ai dans l'optique d'effectuer mon dernier semestre académique à l'étranger et en particulier dans une université américaine.
Malheureusement, beaucoup de questions sans réponses se bousculent dans ma tête et l'école ne nous apporte que peu d'aide à ce niveau là... Je viens donc vers vous aujourd'hui afin de récolter peut être des témoignages ou bien des informations quant à la possibilité d'effecteur un semestre dans une université américaine au cours de son BAC+5.
Tout d'abord, y'a-t-il des apprentis ingénieurs qui ont effectué un semestre dans une université américaine, si oui laquelle, et qu'elles ont été les contraintes principales ?
Dans un second temps, les frais d'études sont-ils les mêmes si seulement un semestre et pas une année complète est effectué ?
Troisièmement, avez-vous des conseils à donner pour la préparation de ce semestre, tant administratifs que financiers ?
Pour finir, la Californie est un état qui m'attire particulièrement quant à la réalisation de ce semestre. J'ai notamment pensé à l'UCLA. Pensez-vous qu'il est possible d'intégrer un master durant un semestre au sein de cette université? Le niveau théorique requis à l'entrée est-il accessible après un bac+4 en école d'ingénieur ?
Je vous remercie par avance
-----