Infos sur la carriere academique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Infos sur la carriere academique



  1. #1
    Roy Callaghan

    Infos sur la carriere academique


    ------

    Bonjour a tous.

    Je suis en plein dans la troisieme annee de ma these (virologie-culture cellulaire) a l'etranger (Belfast). Ca se passe assez bien, je vais m'en sortir avec quelques publis et finir dans les temps.
    Le probleme c'est que je me suis completement coupe de la France et je ne me suis pas tenu au courant de toutes les reformes. C'est pourquoi je recherche des infos me permettant d'en savoir plus sur une carriere academique en France, les differents concours, les opportunites et differentes possibilites offertes a un docteur qui rentre de l'etranger. Est ce que, par exemple, etre bilingue en anglais est un plus ou bien tout les chercheurs le parlent et ca ne fait aucune difference dans le recrutement ? Est ce que le fait d'etre parti a l'etranger est bien vu par les recruteurs, ou bien vont ils privilegier les "locaux" ? Comment se passent les concours, y a t'il recrutement sur dossier dans les facs ?
    Enfin voila le genre de questions que je me pose, et bien d'autres encore.
    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    John78

    Re : Infos sur la carriere academique

    Salut
    Faut absolument que tu reprennes contact avec les labos Francais et que tu commences tres vite a faire la tournée des labos qui pourraient t'interresser (séminaire, visite). Pareil en congres. Bref multiplier les contacts.
    Sans contacts, tu trouvera jamais de travail en France, mais bon c'est valable dans tout les pays.

    Sur le recrutement. Pour les concours dans les facs, tu tois faire d'abord ta qualification en commission CNU. Si tu es qualifié, tu peux postuler ensuite aux cas par cas aux offres d'emplois dans les facs...
    Tu as jusqu'au 22 décembre pour le faire pour la campagne de recrutement 2009 !

    https://extranet.ac-versailles.fr/en...candidats.html

    Pour le CNRS les inscriptions pour le concours 2009
    vont bientot commencer (va voir sur le site du CNRS, généralement début décembre ca commence).
    Là il faut que tu aies un labo d'acceuil et un sujet a présenter...

    L'INSERM je sais pas

    Dans ton cas, on peut se demander si faire un postdoc en France n'est pas la solution la plus interressante pour vraiment densifier ton réseau de connaissance ???

    A+
    J
    Dernière modification par John78 ; 19/11/2008 à 12h30.

  3. #3
    Roy Callaghan

    Re : Infos sur la carriere academique

    Ok, je vois. Effectivement le post doc en France me semble judicieux. D'ailleurs, y a t'il un site qui regrouperait toutes les offres de post doc en France, de la meme maniere que findapostdoc.com ?
    Merci beaucoup pour les infos.

  4. #4
    invite02a942c0

    Re : Infos sur la carriere academique

    Le post doc sera forcément lié à ton sujet de thèse. Quel est-il ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    John78

    Re : Infos sur la carriere academique

    Citation Envoyé par Roy Callaghan Voir le message
    Ok, je vois. Effectivement le post doc en France me semble judicieux. D'ailleurs, y a t'il un site qui regrouperait toutes les offres de post doc en France, de la meme maniere que findapostdoc.com ?
    Merci beaucoup pour les infos.
    http://www.abg.asso.fr/

    A+
    J

  7. #6
    Roy Callaghan

    Re : Infos sur la carriere academique

    John, merci beaucoup pour ce lien, j'avais completement oublie l'ABG.

    Cybertib, mon sujet est le developpement d'un modele ex-vivo d'epithelium bronchial (?) a partir de cellules bronchiales d'enfants pour ensuite caracteriser l'infection par le VRS sur ce modele.

Discussions similaires

  1. Dérogation Académique PCEM1 * Questions .
    Par invite95e4db0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 21h51
  2. Infos sur un TAG8730
    Par rollover68 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2007, 07h31
  3. Classement académique des universités mondiales
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 19h36
  4. infos sur le recrutement sur titres à l'ESM ?
    Par invite9f2ba735 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2005, 11h12
  5. infos sur le Cx ?
    Par invitee8f6cc21 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2005, 08h04