nul mais en license bio que faire par la suite
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

nul mais en license bio que faire par la suite



  1. #1
    invitefc6de09e

    nul mais en license bio que faire par la suite


    ------

    Voila je ne suis pas comme vous tous un petit prodige
    Mauvais parcours en fac de bio ( un redoublement en 1° année puis un semestre de decalge en deuxieme car 3/5 des UE d un semestre validés en fait une sorte de demie redoublement) , effritement de ma motivation surtout du aux TP(manque de gout pour la pratique mais pas pour la theorie), mauvaise ambiance...problemes de santé, problemes personnels envahissants.
    et surtout passage au ras des paquerettes ( 2° session)
    ah j en oubliais une et pas des moindres dans ce jeunisme ambiant: j ai 25 ans vais vers 26
    bon il me reste quoi comme avenir, quelles options pour encore le reussir
    merci de donner un espoir à un futur chomeur au potentiel presque assuré enfin pour etre chomeur faudrait deja travailler non futur grosse *****
    dsl pour l ambiance desastreuse surout pour premier poste ptet pour la prochaine fois

    -----

  2. #2
    invited9d78a37

    Re : nul mais en license bio que faire par la suite

    il est sur que la filiere bio est pas mal bouché et si tu sembles partir sur de mauvaises bases, il se peut que cela devienne de plus en plus difficiles au fil de ton cursus (voir http://forums.futura-sciences.com/thread55473.html), surtout s'il ny a que le theorique qui t'interesse le seul echapatoire est la recherche et dans ce cas la, tu risques de t'y casser les dents comme beaucoup d'autre l'ont fait.
    je pense qu'il ne faut pas delaisser le cote pratique et je dirais meme plus les filieres professionnelles offre une insertion plus facile dans la vie active et on se sent plus investit dans ses etudes.
    les bts par exemple
    une petite adresse:
    http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=363


    bonne chance et bon courage

  3. #3
    invitefc6de09e

    Re : nul mais en license bio que faire par la suite

    merci
    mais avec un L3 il doit y avoir des ponts vers d autres domaines ex: ecole de commerce
    enfin j aimerais poursuivre mes etudes sous un angle tres theorique, dont le diplome a une valeur marchande interessante en lien avec la biologie ou non.

    le Bts ne me correspond pas : j vais pas faire machine arriere et pour les raisons evoquées plus haut.

    le travail en labo j en ai marre voila ...
    J ai du mal a comprendre, a realiser des enchainements de manoeuvres pratiques mon cerveau n arrive plus a fonctionner et
    je ne suis pas assez precis ds mes interventions, je suis stressé ...etc ( l heritage genetique certainement)
    j y arrive pas quoi .... et puis je prefere largement plus discuter des idées, faire des calculs ....

  4. #4
    invite3ff5042b

    Re : nul mais en license bio que faire par la suite

    Salut,

    Il y a des concours pour biologiste pour rentrer dans certains grandes écoles de commerce comme HEC, ESC, EAP... Par contre ça parait difficile, le dernier biologiste accepté à HEC date du concours 2003.

    source: www.hec.fr

    PROGRAMME

    Orientation " Agronomie "

    1. Biologie cellulaire

    La cellule unité fonctionnelle du vivant, caractères comparés des virus, des procaryotes et des eucaryotes.
    Constituants moléculaires, structures et fonctions principales de la cellule eucaryote.
    Le matériel génétique et ses mécanismes fonctionnels : replication de l'ADN, transcription et traduction (synthèse des protéines).
    Mutation. Transmission héréditaire des caractères.
    Cytogénétique. Chromosomes et caryotypes.
    Recombinaison génétique et clonage des gènes.


    2. Biochimie

    Métabolismes cellulaires, enzymes et mécanismes de régulation.
    Photosynthèse - Photorespiration.
    Métabolisme respiratoire et fermentaire : glucides et lipides.
    Métabolisme des composés azotés.


    3. Biologie et physiologie végétale

    Les Angiospermes : croissance, développement, reproduction.
    Les végétaux et les micro-organismes dans la biosphère

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9d78a37

    Re : nul mais en license bio que faire par la suite

    Citation Envoyé par DORYAN
    merci
    mais avec un L3 il doit y avoir des ponts vers d autres domaines ex: ecole de commerce
    enfin j aimerais poursuivre mes etudes sous un angle tres theorique, dont le diplome a une valeur marchande interessante en lien avec la biologie ou non.
    ah, ok!!
    mais le probleme est que les cursus les plus theoriques sont souvent les plus selectifs ou ont tres peu de debouchés (souvent les deux a la fois)!
    je pense que ton age n'est pas tant un handicap que ca si tu as des circonstances dites "attenuantes".malheureusem ent ton dossier risque de te porter prejudice si tu veux continuer dans des voies dites theoriques.
    mais si tu sens que tu n'as pas pu exprimer ton potentiel que tu es vraiment a l'aise dans les matieres purement theoriques et que c'est le desinteressement pour les matieres pratiques qui t'a penalisé, alors pourquoi pas!(meme s'il est preferable d'etre a l'aise dans les deux)
    en fait ta chance d'etre pris en tant que chercheur est surtout relative aux nombres et qualités de tes publications et second cas a ton cursus.et encore il faut beaucoup de chance et de "talent" pour travailler dans le pur theorique!

    il ya aussi des formations technico-commercial dans l'agro ou dans l'hygiene, il existe sans doute des iup dans ce domaine!!

  7. #6
    invitea2369958

    Re : nul mais en license bio que faire par la suite

    Citation Envoyé par chwebij
    en fait ta chance d'etre pris en tant que chercheur est surtout relative aux nombres et qualités de tes publications et second cas a ton cursus.et encore il faut beaucoup de chance et de "talent" pour travailler dans le pur theorique!
    Bonsoir,

    Il ne faut pas croire qu'un chercheur ne soit qu'un très bon théoricien !

    En biologie (si c'est comme en chimie ), il faut faire ses preuves à la paillasse en plus d'avoir de bonnes connaissances théoriques

  8. #7
    invited9d78a37

    Re : nul mais en license bio que faire par la suite

    bonjoiur,
    des profs de chimie m'ont qu'il existait des chimistes theoricien qui ne croisaient presque jamais une paillasse (drole d'espece .
    mais je suis d'accord avec toi qu'il est vivement conseillé de manier pratique et theorique
    et c'est pour ca que j'ai rajouté:


    [QUOTE=chwebij]que tu es vraiment a l'aise dans les matieres purement theoriques et que c'est le desinteressement pour les matieres pratiques qui t'a penalisé, alors pourquoi pas!(meme s'il est preferable d'etre a l'aise dans les deux)QUOTE]

Discussions similaires

  1. Salarié, => recherche license par correspondance !!!
    Par invite1399d159 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 20h28
  2. Quel license faire pr le CAPES?
    Par invite0a360056 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2006, 20h54
  3. Quoi faire en avec une License bio ???
    Par invitecb95a7b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2006, 15h32
  4. Rira bien qui rira le dernier(je sais c'est nul mais bon je suis pas inspiré)
    Par inviteb9d21287 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/01/2006, 16h18
  5. que faire avec une license de sciences de la terre?
    Par invitef28c49d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2005, 22h07