bonjour,
actuellement en Terminale S svt spé maths , je dois faire mes voeux
Mon 1er choix est UTC et je voulais savoir si avec ces notes j'ai mes chances:
1ere: maths (environ) 13,5 13,5 17,5 physique (environ) 12 sur l'année Anglais entre 16 et 17 l'année (moyenne général 14,2 13,8 16,1(1er dernier trimestre))
Bac fr 10 écrit 20 oral
Terminale: maths 17,5 et environ pareil au 2 eme physique 17,4 17,5 anglais 17 17 spé maths 15 et 19(moyenne générale 16,6 premier et environ 16 au deuxième(surement premier le conseil arrive)
Mon dossier de terminale est très bon mais de première moins , est ce que cela peut être fatal ?est que ce déclic peut être bien vu ou au contraire un 15 constant sur 5 trimestres est mieux vu ? selon vous ai-je mes chances ?
Ensuite c'est pour mon 2eme voeux où je me pose beaucoup de questions , Insa Rouen ou Polytech Lille !!!!
On me dit que Insa est mieux côté mais est ce vraiment supérieur à polytech Lille qui est plus proche et où j'ai des connaissances ?
(Pour info je suis intéressé par la mécanique(automobile,...) voir le génie civil ou les energies mais je ferme aucune porte)
est ce qu'il y a vraiment des différences dans une Insa et est ce que c'est vraiment supérieur à Polytech dans tout domaines..
De plus est ce que l'insa rouen vire beaucoup d'élèves ?
Je suis plus attiré vers polytech mais ça me bloque le fait de peut être rater quelque chose à ne pas aller à Insa si j'ai des capacités mais après si les 2 se valent je partirais plus sur Polytech
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces questions (et si jamais vous avez d'autres noms d'écoles d'ingénieurs post bac vers le nord de préférence publiques)
Bonne journée
-----