Bonjour tout le monde !!
Pour celles et ceux qui m'ont un peu suivi (surtout sur le forum du Chimie), ça y est je suis admissible et la semaine prochaine je passe les oraux pour entrer dans une des quatre écoles vétérinaires (CROISEZ LES DOIGTS POUR MOI) !
Les vœux d'écoles sont clôturés le 20 juin, et j'hésite encore entre Nantes et Lyon...
En fait Nantes est mon coup de cœur, pour la situation de l'école entre ville et campagne, pour le centre de faune sauvage juste à coté, et la proximité de la mer, sachant que l'on m'a dit que les quatre écoles disposaient d'à peu près le même programme. Mais en faisant des recherches plus approfondies je constate que Lyon propose davantage de filières de spécialisation (mais je sais pas si c'est vraiment sur ça que j'irai à Lyon plutôt qu'à Nantes) , et surtout qu'ils ont énormément d'associations dans lesquelles on peut pratiquer et partager (par exemple suivi des animaux dont les propriétaires n'ont pas trop les moyens...). Et voilà du coup je ne sais plus ! Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair ?
Si ça peut aider à l'orientation, je souhaite me spécialiser en NAC et faune sauvage dans un premier temps, puis ensuite rural mais plus tard.
Je ne parle pas de Toulouse, mais si vraiment c'est le meilleur choix pour ces spé, j'y réfléchirai à deux fois.
Merciiii
-----