ISBP ou EBI?????
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ISBP ou EBI?????



  1. #1
    invite1c1a4361

    Question ISBP ou EBI?????


    ------

    Actuellement en prépa bcpst 1 l'année prochaine je souhaite intégré une école de bio mais laquelle???
    J'aimerai des informations sur ces deux écoles (surtout l'ebi car il y a déjà un poste sur l'isbp ( Merci ano_p pour toutes tes infos!! ))
    Et surtout sur le cycle ingénieur
    Merci

    -----

  2. #2
    invite1c1a4361

    Re : ISBP ou EBI?????

    il y a vraiment personne qui a des infos sur l'ebi???
    siouplait...

  3. #3
    invitebe689bcc

    Re : ISBP ou EBI?????

    bonjour !!
    je suis actuellement en première année à lEBI et ma grande soeur est en quatrième année aussi à lEBI (autant te dire que c'est une histoire de famille ). alors, les renseignements que je peux te donner, seront vraiment d'ordre général, car je ne sais pas exactement ce que tu recherches...
    Alors tout d'abord, je peux te donner les avantages de lEBI et après ses inconvénients.. moi aussi jai eu des les mm problèmes que toi y'a un an ^^
    Alors tout d'abord, lEBI a l'avantage d'être une école reconnue par l'Etat, donc à la sorti, tu as un salaire minimum assuré, contrairement à supbiotech qui par exemple n'est pas reconnu par l'Etat et qui n'a pas de promotion encore sur le monde du travail (on en est à 15 promotions sorties !!). De plus, on possède une équivalence à la fac, dc si tu veux arrêter en 2eme ou 3eme année, tu retournes pas en 1ère année de fac, comme avc bcp d'écoles, qui sont reconnus par l'Etat mais qui n'ont pas de concordance à la fac. C'est vrai que l'école est privée, mais sincèrement c'est une des moins cheres que tu trouves sur le marché, je les ai vrmt toutes comparé.. voila sur le point technique
    Ensuite, tu voulais des renseignements sur le cycle d'ingé, mais faut savoir qu'il faut valider les deux années de prépas pour pouvoir rentrer et c'est selon la place qu'il y aura, avec une priorité pour ceux qui sont la et valide depuis la première année. Les cours qui y sont dispensés sont complets et les profs sont compétents, mai il faut savoir que ce n'est pas parce que c'est une prépa intégrée, que c'est forcément plus facile, car y'a quand même pas mal de boulot à fournir. le mieux c'est que tu visites toi même l'école !!
    Pour ce qui est des points négatifs, je dirai que la situation géographique de l'ecole est embetante, car meme si tu habite à paris, un logement sera surement à prévoir. Mais si tu veux faire de la bio, c'est vraiment une super école et qui est bien reconnu sur le monde du travail. après si tu veux aller dans le public, l'UTC est une super école, mais il faut etre placé dans les premiers, sinon tu choisis pas tes options, et la classe de bio est composée de 30 élèves je crois ou 40 et la bio n'est pas leur spécialité. Eux c'est plus informatique, aéronotique etc.. enfin je crois ^^ je ne préfère pas m'avancer, car ça a peut etre changé !!
    bn bah voila, une grosssse réponse, jespère que ça suffira
    bon courage pour la suite
    PS : dsl pour les fautes d'orthographes, s'il en a, j'ai la flemme de relire...

  4. #4
    invited11919e1

    Re : ISBP ou EBI?????

    Pour info supbiotech à aussi une équivalence à la faculté de créteil jusqu'à la licence et dans 2 ans elle sera reconnue par l'etat

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ebi
    Par inviteb5c2d6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2015, 08h07
  2. ISBP, EBI, est les autres prépa intégré ? (ingenieur)
    Par invite67489ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/03/2010, 23h12
  3. Utc ou Ebi?
    Par invitea60a4d1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 17h15
  4. Isbp? Ipsa?
    Par invite4f31e209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2006, 08h45