Pcsi, ptsi?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pcsi, ptsi?



  1. #1
    invite72d0f521

    Pcsi, ptsi?


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis élève en TS spé physique chimie dans un très bon lycée : lycée pierre de fermat à toulouse.

    Je veux devenir pilote de ligne et suis déja pas mal renseigné...à part sur un point: la prépa

    Mes notes cette année sont, pour le lycée dans lequel je suis correct : 13, 14 en physique chymie et 15 en spé, le problème vient plutôt des maths; je me traine un peu : 11,5 , 12.
    je suis un très gros bosseur et le boulot ne me fait donc pas peur, ma prof. principale (physique chimie) m'a dit que je pourrai rentrer en prépa et que je serai accepté dans une PCSI correcte mais que j'allais beaucoup galerer (comme tout le monde non?)et que le plus adapté serait PTSI pour moi.Sachant que je ne compte pas faire une PCSI de malade, un prépa "moyenne"conviendrait largement.

    Le problème est que PTSI c'est bien, mais c'est un peu juste pour L'ENAC et les cadets donc ; qu'en pensez vous?

    Faut il que j'aille dans une PCSI "moyenne" sachant que je suis extremement motivé (même trop, me dit on parfois !) et que le boulot ne me fait pas peur ni un rythme soutenu...

    Ou vaut il mieux que j'aille en PTSI mais dans ce cas, on m'a dit que le niveau était un peu juste par rapport aux MPSI et PCSI tentants les concours.

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    yoann77

    Re : Pcsi, ptsi?

    avant tout, il faut savoir qu'il n'y a pas de prépas "moyennes". Elles préparent toutes au même concours. La chose qui change, c'est le style d'enseignement, avec un côté plus ou moins pratique, ainsi que le niveau des élèves. Il y a en effet de meilleurs élèves dans des prépas du style Henry IV ou Les Hoches, mais les cours dispensés sont les mêmes

  3. #3
    alpg84

    Re : Pcsi, ptsi?

    Attention! Quand tu passes les concours tu es en "compétition" (je n'aime pas trop le terme car il peut laisser croire qu'il y a de la compétition en prépa mais ça n'est pas le cas) avec les élèves de ta filière uniquement! Donc si tu choisis PT, que les PC et MP soient bons ou mauvais, cela ne change strictement rien pour toi, vu qu'il y a un nombre prédéfini de places dans les écoles pour chaque filière. Si tu sens mieux la PTSI, que la SI ne te dérange pas, fais ça! Il vaut mieux prendre la filière dans laquelle tu réussiras le mieux!

  4. #4
    inviteab73aaef

    Re : Pcsi, ptsi?

    Bonjour,

    Le mieux est de faire la filière où tu seras le mieux. Dans la prépa PT du lycée Voltaire à Paris 12, il y a deux ans un élève de PT a été admissible à l'ENAC, il est allé à l'oral et a raté les test psychotechniques. Finalement il a intégré SUPELEC.
    Sache également qu'Air France organisa chaque année un concours de recrutement en juillet je crois pour les détenteurs d'un diplôme d'ingénieurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pcsi/ptsi
    Par invite75a8729c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/06/2011, 19h11
  2. mpsi pcsi ou ptsi
    Par invite6c28ac74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2009, 21h09
  3. de pcsi a la ptsi
    Par invite8166b9bb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2009, 15h35
  4. Help: PTSI ou PCSI ?
    Par invite8b83ae5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/05/2008, 21h20
  5. ptsi ou pcsi???????????
    Par invite90c5841c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2005, 21h01