technicien qualité laboratoire analyse médicale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

technicien qualité laboratoire analyse médicale



  1. #1
    patrick1997

    technicien qualité laboratoire analyse médicale


    ------

    Bonjour

    Je souhaite devenir technicien en contrôle qualité dans un laboratoire d'Analyse de Biologie Médicale. Cependant en recherchant des informations sur internet, je ne trouve pas de réponse satisfaisante. Je voudrais savoir quel sont les mission d'un technicien en contrôle qualité (si vous avez des exemples).
    J'ai également lu que après une certaine experience on peut devenir responsable qualité. Doit-on passer un concours; une formation ou devient-on automatiquement responsable qualité ?

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : technicien qualité laboratoire analyse médicale

    vas voir un labo d'analyses médicales et cherche le technicien qualité! ils sont tous garant de la qualite!

    il faut faire un BTS analyses puis une licence pro orientée qualité. néanmoins je doute qu'en analyses médicales, ce soit vraiment un problème.

    ce sont des labos extrêmement automatisés et il y a bcp de BTS pour occuper ces postes de technicien, sans compter les formations de laborantin (en 3ans), et les IUT GB option ABB

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : technicien qualité laboratoire analyse médicale

    C'est surprenant de dire "je veux faire tel métier " et "je ne sais pas ce qu'est ce métier".
    Qu'est ce qui vous attire dans ce type de poste ?

    Et, attention, le secteur des analyses médicale est peu porteur en termes d'emploi : de plus en plus d'automatisation, de moins en moins de travail de paillasse, de moins en moins d'emploi.

    Essayez de voir si un autre secteur pourrait également vous intéresser.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Cours d'instrumentation et technique de laboratoire d'analyse médicale
    Par fantomex dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2013, 10h10
  2. Technicien de laboratoire
    Par invite6e38950f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2012, 23h54
  3. tarif des laboratoire d'analyse médicale???
    Par ritontoutafond dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2008, 13h18
  4. technicien qualité/auditeur qualité
    Par invitefa35409e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2008, 23h20