BAC S Option OIB a l'étranger
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BAC S Option OIB a l'étranger



  1. #1
    konnichiwa

    Question BAC S Option OIB a l'étranger


    ------

    Bonjour!
    Je suis actuellement en série S option OIB dans un lycée a l'étranger.Comparé a un éleve "normal"en France j'ai trois matieres en plus (une 2eme LV1 + les 2 matieres d'OIB ( OIB total coef 10...)).
    Je dirais que le niveau de mon lycée est celui d'un lycée "normal" en France, a l'exception des langues ( tres haut niveau). Les langues étrangeres sont d'ailleurs mes points les plus forts
    Ma question est : comment est-ce que les prépas scientifiques "jugent" les dossiers comme le mien? Parce que les langues etrangeres et les matieres scientifiques ont chacun un tres gros coef et la charge de travail est tres importante par rapport a ceux qui ne font pas OIB. Est-il important d'avoir un dossier équilibré? De se focaliser sur les matieres scientifiques?Ou de se focaliser sur les matieres "spéciales"de mon dossier? Vu que j'ai des gros coefficients partout je ne sais pas quoi travailler ...

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par konnichiwa ; 27/02/2017 à 15h09.

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : BAC S Option OIB a l'étranger

    le calcul de la moy n'a aucune importance. certains lycée ne la font pas figurer sur les bulletins et les bulletins APB ne reporte pas la moy générale.

    pour l'entrée en CPGE, tu ne devrais pas être désavantagé. l'examen des dossiers est en général humain et manuel. c'est vrai que dans ce genre de sections un 13 en anglais vaut un 15 ailleurs mais je pense que cela tout le monde le sait.

    pour l'entrée à l'INSA ou en UT, tu as des risques effectivement d'être désavantager car il y a une moulinette qui ignore évidemment qu'un 13 en anglais en vaut un 15...

    de toute façon, ton dossier APB est quasi terminé, et ce n'est pas le 1er mars que tu vas changer grand chose. tu travailles maintenant pour ta mention au bac qui ne sera pas prise en considération dans les admissions APB.

Discussions similaires

  1. DUT chimie (option analytique) ou DUT génie biologique (option abb)
    Par curis-brase dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/09/2016, 20h43
  2. BTS audiovisuel option son après bac STI2D option SIN
    Par sosotise dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2016, 22h15
  3. REDOUBLEMENT FEE option B en FED option A
    Par Leonidas13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2015, 11h29
  4. fac bio option bio ou dut genie bio option abb
    Par invitec2526ac9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 13h37
  5. [Orientation post-BTS CI] études à l'étranger? esc? poste à l'étranger?
    Par inviteab31e6a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 20h50