avis sur lettre de motivation svp
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

avis sur lettre de motivation svp



  1. #1
    brice329

    avis sur lettre de motivation svp


    ------

    merci de me donner votre avis :

    Madame, Monsieur,

    Actuellement à la recherche d’un poste en tant que technicien/gestion du son en contrat de professionnalisation, je me permets de vous adresser ma candidature.

    Titulaire d’un bac pro SEN (Système Electronique Numérique), je débute une formation son à partir de septembre à l’école supérieure d’audiovisuel EMC située à Malakoff (92).

    J’ai fait le choix de l’alternance, car je considère que c’est le moyen le plus efficace de mettre à profit mes connaissances et d’acquérir un savoir-faire nécessaire pour l’obtention future de mon diplôme et la construction de mon début de carrière.

    A la suite de problèmes de santé important, je me suis retrouvé dans l’obligation de faire une pause dans mes études, car il m’était devenu impossible de me rendre au lycée. Cela ne m’a pas empêché, une fois un traitement efficace trouvé de reprendre le chemin de l’audiovisuel.

    Tout en étant serveur en extra pour m’assurer un revenu, j’ai décroché un travail en tant que vidéaste/gestion du son dans une agence de presse pour effectuer plusieurs reportages.
    A la suite de plusieurs mois de reportages intensifs, je suis maintenant à la tête d’un site internet de presse où je suis le vidéaste/monteur et technicien son de tous les reportages.

    Je me tiens à votre disposition pour un entretien qui vous permettrait de mieux apprécier mes motivations et mon expérience.
    En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

    -----

  2. #2
    brice329

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    a votre avis ?

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    le paragraphe sur des problèmes de santé n'est pas très clair. l'interruption n'est pas localisée dans le temps. si ce paragraphe était placé avant, on déduirait que ces problèmes étaient post bac pro mais là ce n'est pas évident. de plus on n'est pas très rassuré : probl terminés ?
    je pense qu'il y a un probl d'ordre dans tes idées.

    attention à ne pas faire une phrase/une idée/un paragraphe.

  4. #4
    brice329

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    Merci, je trouvais que cela faisais bizarre de commencer par mes problèmes de santé. Je veux en parler car je veux justifier pourquoi reprendre mes études 2 ans après (j'ai fais 3 mois de bts a la suite de mon bac que j'ai du arrêter) les problèmes ne sont pas forcément régler a 100% mais cela ne m'empêche plus de travailler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    dans ta lettre tu commences par le bac et après il faut que tu résumes ton parcours, donc effectivement cela doit suivre mais il faut être clair sur le timing.
    après mon bac..., j'ai commencé un BTS que j'ai du arreter en raison de problèmes de santé. il a fallu plusieurs mois pour trouver le bon traitement et j'ai pu reprendre une vie quasi normale dès ***. Au sortir de cette période, j'ai tout d'abord cherché un travail pour m'assurer un revenu.... maintenant...

  7. #6
    brice329

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    je vous remercie, je re travail la lettre dans la journée et je vous la posterai ce soir, merci de votre aide

  8. #7
    brice329

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    Madame, Monsieur,

    Actuellement à la recherche d’un poste en tant que technicien/gestion du son en contrat de professionnalisation, je me permets de vous adresser ma candidature.

    Je débute une formation son à partir de septembre à l’école supérieure d’audiovisuel EMC située à Malakoff (92).

    J’ai fait le choix de l’alternance, car je considère que c’est le moyen le plus efficace de mettre à profit mes connaissances et d’acquérir un savoir-faire nécessaire pour l’obtention future de mon diplôme et la construction de mon début de carrière.

    J’ai obtenu le bac professionnel SEN (Système Electronique Numérique) avec mention au lycée professionnel **** à **** en juin 2015.

    A la suite de mon bac, j’ai commencé un BTS que j’ai dû arrêter en raison de problèmes de santé. Il aura fallu plusieurs mois pour trouver un traitement efficace et j’ai pu, par la suite, retrouver une vie quasi normale.

    A la suite de cela, j’ai tout d’abord cherché un travail pour m’assurer un revenu, j’ai trouvé un job en tant que serveur, qui par la suite, a évolué en tant que commis de cuisine.

    En complément du poste de serveur, j’ai décroché un travail en tant que vidéaste/gestion du son dans une agence de presse pour effectuer plusieurs reportages et me rapprocher de ma passion, l’audiovisuel.
    A la suite de plusieurs mois de reportages intensifs, je suis maintenant à la tête d’un site internet de presse où je suis le vidéaste/monteur et technicien son de tous les reportages.

    Je me tiens à votre disposition pour un entretien qui vous permettrait de mieux apprécier mes motivations et mon expérience.
    En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

    NOM*****

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    Bonsoir.

    Sur la forme il faut réorganiser tes idées. Il ne faut pas faire un paragraphe par phrase. Attention également aux répétitions ("A la suite...").

    Sur le fond tu restes très générale et ta lettre n'est pas personnalisée. On voit que c'est une lettre type que tu peux envoyer à n'importe quelle entreprise. Il faut que tu donnes des détails sur l'entreprise à laquelle tu postules, que tu expliques ce qu'elle peut t'apporter... Il faut également que tu parles plus précisément de toi. Quelles sont tes qualités ? Quels sont les exemples qui illustrent ces qualités ? Que peux-tu apporter ? Quel est ton projet professionnel ? Que t'a apporté tes expériences professionnelles ? ... Il faut que tu apportes des informations pertinentes. Par exemple, tu parles d'un poste de serveur mais on ne voit pas le lien avec ta candidature.

  10. #9
    brice329

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    Madame, Monsieur,

    Actuellement à la recherche d’un poste en tant que technicien/gestion du son en contrat de professionnalisation, je me permets de vous adresser ma candidature.
    Je débute une formation son à partir de septembre à l’école supérieure d’audiovisuel EMC située à Malakoff (92).
    J’ai fait le choix de l’alternance, car je considère que c’est le moyen le plus efficace de mettre à profit mes connaissances et d’acquérir un savoir-faire nécessaire pour l’obtention future de mon diplôme et la construction de mon début de carrière.

    J’ai obtenu le bac professionnel SEN (Système Electronique Numérique) avec mention au ****** en juin 2015.
    A la suite de mon bac, j’ai commencé un BTS que j’ai dû arrêter en raison de problèmes de santé. Il aura fallu plusieurs pour trouver un traitement efficace et j’ai pu, par la suite, retrouver une vie quasi normale.

    Le domaine du son est un domaine qui m’a toujours passionné, appartenant à un groupe de musique, j’ai plusieurs fois partager l’expérience de la scène, l’enregistrement en studio et le mixage en tout genre.
    J’ai aussi eu la chance de travailler avec une agence de presse, en tant que vidéaste et technicien du son, je suis d’ailleurs maintenant à la tête d’un site internet de presse où je suis le vidéaste et monteur son de tous les reportages.

    Le choix de votre entreprise n’est pas anodin, il me permettrait de pouvoir concrétiser ma passion, mon expérience de travail tout en étudiant pour obtenir les diplômes nécessaires.
    Mon sérieux et mon envie d’apprendre seront de mise et je serais ravi de pouvoir apporter mon dynamisme et mon investissement dans chaque mission qui me sera confiée.

    Je me tiens à votre disposition pour un entretien qui vous permettrait de mieux apprécier mes motivations et mon expérience.
    En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

    *******
    Dernière modification par brice329 ; 22/02/2017 à 00h26.

  11. #10
    brice329

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    celle la est peut etre mieux ?

  12. #11
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    quand on passe à la ligne= changement de paragraphe! et donc tu as tjs une phrase par paragraphe.

    je pense qu'il faut developper un peu plus ton expérience vidéo

  13. #12
    brice329

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    merci infiniment pour votre aide !!! j'ai donc essayer de faire le moin de paragraphe possible et de developper un petit peu mais je trouve qu'elle fais vachement charger maintenant.... une personne m'a dis de ne pas parler de mes problemes de santé car si ils veulent savoir pourquoi j'ai arreter il me le poseront en entretion.

    La nouvelle :

    Madame, Monsieur,

    Actuellement à la recherche d’un poste en tant que technicien/gestion du son en contrat de professionnalisation, je me permets de vous adresser ma candidature car je débute une formation son à partir de septembre à l’école supérieure d’audiovisuel EMC située à Malakoff (92).

    J’ai obtenu le bac professionnel SEN (Système Electronique Numérique) avec mention au lycée professionnel Roberval à Breuil-Le-Vert en juin 2015. A la suite de mon bac, j’ai commencé un BTS que j’ai dû arrêter en raison de problèmes de santé. Il aura fallu plusieurs pour trouver un traitement efficace et j’ai pu, par la suite, retrouver une vie quasi normale.

    Le domaine du son est un domaine qui m’a toujours passionné, appartenant à un groupe de musique, j’ai plusieurs fois partager l’expérience de la scène, l’enregistrement en studio et le mixage en tout genre. J’ai aussi eu la chance de travailler avec une agence de presse, en tant que vidéaste et technicien du son, je suis d’ailleurs maintenant à la tête d’un site internet de presse où je suis le vidéaste et monteur son de tous les reportages. J’ai donc une certaine maitrise de plusieurs logiciels professionnels ainsi que divers techniques de cadrage, captation et montage vidéo et audio.

    Le choix de votre entreprise et de l’alternance n’est pas anodin, il me permettrait de pouvoir concrétiser ma passion, mon expérience de travail tout en étudiant pour obtenir les diplômes nécessaires. De plus, mon sérieux et mon envie d’apprendre sera de mise et je serais ravi de pouvoir apporter mon dynamisme et mon investissement dans chaque mission qui me seront confiée.

    Je me tiens à votre disposition pour un entretien qui vous permettrait de mieux apprécier mes motivations et mon expérience.
    En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

  14. #13
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    c'est nettement mieux mais il y a des fautes d'orthographes

    j’ai plusieurs fois partager mais plutôt j’ai plusieurs fois partagé

  15. #14
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    La lettre reste trop générale. Tu pourrais l'envoyer à n'importe quelle entreprise. Il faut que tu parles concrètement de l'entreprise. Que fait-elle ? Pourquoi t’intéresse-t-elle ? Pourquoi ce secteur d'activité en particulier ?

    Tu ne parles pas non plus de tes qualités. Quelles sont-elles ? Que vont-elles apporter ? Quels sont les exemples qui illustrent ces qualités ?

    Tu ne dis pas non plus pourquoi tes expériences sont un plus. Tu te contentes de décrire ce que tu as fait. Ce n'est pas le rôle d'une lettre de motivation. Il y a le CV pour ça. Tu parles de "logiciels professionnels". Quels sont-ils ? Quel est ton niveau de maîtrise ? Sont-ils utilisés dans l'entreprise ? Idem pour "le mixage en tout genre", "divers techniques de cadrage"...

    Enfin, tu ne parles pas de ton projet professionnel. Quel est-il ? Pourquoi cette entreprise te permettra de le concrétiser ?

    Le but de cette lettre est de montrer ta motivation et expliquer en quoi tu es "meilleur" que les autres candidats. Il faut te vendre.

    Sur la forme, il faut revoir la structure de tes phrases. Tu enchaînes les idées avec des virgules. Il faut mettre des points de temps en temps.

  16. #15
    brice329

    voyez vous des fautes dans ma lettre

    bonjour, voyez vous des fautes d'orthographes ou grammaires, merci

    Madame, Monsieur,

    Ayant obtenu le baccalauréat professionnel SEN (Système Electronique Numérique) avec mention, je suis actuellement à la recherche d’un poste en tant que technicien/gestion du son en contrat de professionnalisation.
    C’est pour cela que je me permets de vous adresser ma candidature, car je débute une formation son à partir de septembre à l’Ecole supérieure d’audiovisuel EMC située à Malakoff (92).
    .
    Le son est un domaine qui m’a toujours passionné, appartenant à un groupe de musique, j’ai plusieurs fois partagé l’expérience de la scène, l’enregistrement en studio et le mixage en tous genres. J’ai aussi eu la chance de travailler avec une agence de presse, en tant que vidéaste et technicien du son, je suis d’ailleurs maintenant à la tête d’un site internet de presse où je suis le vidéaste et monteur son de tous les reportages. Ces expériences professionnelles m’ont permis de développer certaines qualités telles que la maîtrise de plusieurs logiciels professionnels ainsi que diverses techniques de cadrage, de captation et de montage vidéo et audio.

    Le choix de votre entreprise et de l’alternance n’est pas anodin, il me permettrait de pouvoir concrétiser ma passion, mon expérience de travail tout en étudiant pour obtenir les diplômes nécessaires. De plus, mon sérieux et mon envie d’apprendre seront de mise et je serai ravi de pouvoir apporter mon dynamisme et mon investissement dans chaque mission qui me seront confiée.

    Je me tiens à votre disposition pour un entretien qui vous permettrait de mieux apprécier mes motivations et mon expérience.
    En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

  17. #16
    Jyscall

    Re : voyez vous des fautes dans ma lettre

    Bonsoir, je n'ai pas encore regardé la grammaire et autre, mais le reste.
    A moins que je sois en manque de candidat et à la recherche d'un larbin pour faire le sale boulot, je ne réponds même pas à ce genre de lettre. Je m'explique :
    - C'est la même lettre que dans un autre fil, pas de changement sur le contenu, déjà ça ne démarre aps fort
    - Premier paragraphe, tout ça pour ça ? j'ai horreur de lire les intitulés entier des diplômes dont je me fous. Le avec mention n'ajoute rien, tant que ce n'est pas une très bien autant ne pas les citer. Dis tout de suite que tu débutes un formation à telle école et que tu cherches un contrat de professionnalisation, mets le aussi en objet de ta lettre car comme ça on sait tout de suite ce que tu veux.
    - Le son te passionne, youpi ! Je pensais que c'était pour du frisbee que tu postulais. Ok c'est bien, donne des exemples. Tu as mixé, enregistré en studio, avec qui, quoi, quelle agence de presse ?Quel site internet ? Ce que tu as particulièrement aimé ? Dans quoi tu t'es totalement impliqué, ce qui te fait vibrer dans ce job
    - Le choix de l'entreprise pas anodin, mon cul ! C'est un truc copié collé pour envoyer à toutes les boites. Que connais tu de cette boite ? Pas la liste mais tu dois bien en savoir un minimum pour un domaine aussi pointu. Passion et expérience de travail sonnent ici en contradiction en plus. La dernière phrase de ce paragraphe est à revoir
    - Même chose pour la dernière phrase.
    On n'est pas obligé d'employer de longues phrases déjà vues dans des centaines de lettres. On peut être plus direct et poli à la fois.

    Ok, je reprends. d'abord, non je ne fais pas ça par sadisme, je suis plus vieux que te toi je pense et j'ai appris tout ça à la dure. tu commences à peine alors autant savoir dès le début distinguer sa lettre. Ca te distingueras des autres envoyant des lettres pourries.
    Ecrire une lettre c'est très délicat. au delà du CV que je peux lire et qui me sert à regarder ce que tu as fais et sais faire, la lettre va plus loin.
    Ce n'est pas une simple répétition de ton CV, et deux trois paragraphes fixes, oh que non ! Et ce n'est certainement pas un truc dépassé.
    En lisant ta lettre, je veux savoir qui tu es , si tu seras un type agréable avec qui bosser, ce que tu cherches vraiment, ton ressenti sur ce que tu as fait, ce que tu aimes dans le domaine. Elle doit m'intéresser. Certaines personnes ne regardent que le CV en premier, d'autres les deux , de très rares personnes ne lisent plus les lettres. Je veux avoir envie de te rencontrer pour un entretien après la lecture de la même. Un truc ayant cette forme
    " Actuellement en gestion de façonnage de plastique de frisbee, philosophie du frisbee option aérodynamisme automatisée à l'université de Rouen Basse Normandie antenne universitaire d'Evreux (ça existe ! ), je souhaiterais ........;

    ... Je me tiens à votre disposition pour un entretien qui vous permettrait de mieux apprécier mes motivations et mon expérience.
    En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués. "

    ça te donne vraiment envie ? Pas moi. Pas d'offense j'ai écris ce genre de lettres, j'ai été pris à Quick pour un job d'étudiant mais c'est clairement l'endroit où on a besoin de monde pour faire els taches ingrates.
    Si tu as le temps, travaille vraiment cette lettre, sinon change "chaque mission qui me seront confiée" en "chaque mission qui me sera confiée" et relis tout encore une fois, je n'ai pas regardé l'orthographe.

    j'espère que ça peut t'aider un peu.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  18. #17
    albanxiii
    Modérateur

    Re : voyez vous des fautes dans ma lettre

    Bonjour,

    Les doublons étant interdits, j'ai fusionné avec le fil déjà ouvert sur le même sujet.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  19. #18
    brice329

    Re : voyez vous des fautes dans ma lettre

    merci de votre réponse !!
    j'en ai fais une plus technique et personnalisés :

    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement à la recherche d’un contrat de professionnalisation pour une formation de technicien/gestion du son que je débute dès septembre à l’Ecole supérieure d’audiovisuel EMC située à Malakoff (92).

    Le son est un domaine qui m’a toujours passionné, appartenant depuis petit, à un groupe de musique, j’ai plusieurs fois eu l’occasion d’effectuer l’intégralité de plusieurs projets musicale. De la prise de son en studio d’enregistrement, du mixage et du mastering qui s’en suit, pour ensuite, les reproduire sur scène. J’ai donc aussi, approcher de très près les techniques audio du spectacle telles que les retours de scène et le mixage des instruments.

    J’ai aussi eu la chance de travailler avec une agence de presse, en tant que vidéaste et technicien du son, je suis d’ailleurs maintenant à la tête d’un site internet de presse où je suis le vidéaste et monteur son de tous les reportages. En plus des techniques de cadrages et de montages vidéo, je me suis formé sur la prise de son en extérieur, et le montage audio effectué sur des logiciels comme adobe première pro et adobe audition.

    J’ai choisis l’alternance car je souhaite continuer le plus loin possible dans les études, tout en commençant à m’insérer petit à petit dans le monde du travail et cela m’apporterais une expérience professionnelle qui ne sera non négligeable pour la suite. De plus, mon sérieux et mon envie d’apprendre seront de mise et je serai ravi de pouvoir apporter mon dynamisme et mon investissement dans chaque mission qui me sera confiée.

    Je me tiens à votre disposition pour un entretien qui vous permettrait de mieux apprécier mes motivations et mon expérience.
    En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

  20. #19
    brice329

    Re : voyez vous des fautes dans ma lettre

    Que pensez vous de cette dernière ?

  21. #20
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    il y a encore des fautes
    j’ai plusieurs fois eu l’occasion d’effectuer
    J’ai donc aussi, approcher

    le 4e et avant dernier paragraphe ne me parait pas bon, la première phrase en particulier.

  22. #21
    Jyscall

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    Tu as simplement tourné les phrases différemment mais la lettre sonne de la même façon.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  23. #22
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    Je suis bien d'accord c'est la même chose. A croire que tu n'as pas lu les commentaires précédents...

  24. #23
    brice329

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    merci pour vos reponses, j'ai du mal.
    Vous m'avez dis d'expliquer mes connaissances, c'est ce que j'ai fais.
    mastering, retour de scène, etc...
    je parle des logiciels que je maitrise, adobe premiere pro, adobe audition,

  25. #24
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis sur lettre de motivation svp

    ce qui est dans la lettre est une chose mais il y a des manques : pourquoi cette entreprise plutot qu'une autre...
    il manque la deuxième moitié de la lettre.

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation
    Par StudentZ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2016, 18h20
  2. AVis lettre de motivation
    Par ganguroangel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2016, 21h20
  3. avis sur lettre de motivation :)
    Par agen47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/03/2016, 10h17
  4. Avis lettre de motivation fac
    Par inviteaef06b20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2011, 18h47
  5. Avis lettre de motivation fac
    Par inviteaef06b20 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2011, 14h11