avis sur lettre de motivation :)
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

avis sur lettre de motivation :)



  1. #1
    invite116e237b

    avis sur lettre de motivation :)


    ------

    bonsoir, j'aimerai connaitre votre avis par raport a ma lettre de motivation :


    "Madame, Monsieur,

    J'ai l'honneur de présenter ma candidature afin d’intégré, dès l'obtention de mon baccalauréat, l'univertisté de technologie en tronc commun. Mon choix a été motivé autant par la pédagogie utilisé que part l'aspect technologiques et les spécialités proposé. La possibilité de construire une formation sur mesure grâce aux large choix d'unité de valeur permettant l'orientation vers un secteur d'activité particulier a attiré mon attention. D'autre part l'ouverture et la reconnaissance internationale dont fait preuve vos écoles auprès des entreprises donnent un atout important à ses étudiants.

    Actuellement en classe de Terminale Scientifique spécialité maths au lycée xxxxxxxxxxxx, je suis attiré depuis quelques années par la programmation informatique et l'électronique je souhaite donc développer mes connaissances dans ces domaines, cela ne m’empêche pas d'être pleinement intéresser par d'autres branches tel que la mécanique ou le génie civil.

    J'aimerai plus tard travailler dans une entreprise de haute technologie innovante ou mon savoir-faire dans les domaines techniques et technologique s'associeraient avec des capacité de management que l'on étudie dès l'arriver en tronc commun.
    La consultation de brochures obtenue lors de notre première rencontre au salon infosup de Toulouse m'ont conforté dans l'idée que l'excellente formation proposé par l'université de technologie me correspond. De plus, sa proximité avec les entreprises me garantirait dans un premier temps de trouver des stages et enfin une insertion très rapide dans la vie active.

    En espérant vous revoir, d'avance je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon dossier.
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées"


    merci d'avance
    cdt

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : avis sur lettre de motivation :)

    Votre lettre est trop vague il y a beaucoup de généralités.
    N'importe quel élève aurait pu écrire la même, pour n'importe quelle école d'ingé.
    Il y manque de vous, ce qui fait votre spécificité. Là, on ne sait rien de vous, de ce qui vous anime, de vos motivations.

  3. #3
    invite116e237b

    Re : avis sur lettre de motivation :)

    merci de votre réponse,
    je vois pas trop quoi rajoutée... j'ai mis ce que je pensais de la formation et ce que je voudrai faire plus tard
    du coup je ne vois pas quoi rajoutée sur moi car je suis juste lycéen j'ai rien fais d’exceptionnelle pour l'instant, selon vous je dois donc en mettre plus sur moi?

    cdt

  4. #4
    invite116e237b

    Re : avis sur lettre de motivation :)

    je fais pas mal de sport et j'ai vu qu'a l'ut sur les campus il y a des activité sportives etc.. je pourrai le mettre ? je ne vais pas passer pour celui qui fait que du sport et n'étudie pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : avis sur lettre de motivation :)

    Citation Envoyé par agen47 Voir le message
    merci de votre réponse,
    je vois pas trop quoi rajoutée... j'ai mis ce que je pensais de la formation et ce que je voudrai faire plus tard
    du coup je ne vois pas quoi rajoutée sur moi car je suis juste lycéen j'ai rien fais d’exceptionnelle pour l'instant, selon vous je dois donc en mettre plus sur moi?
    Par exemple si on prend cette phrase :

    "Mon choix a été motivé autant par la pédagogie utilisé que part l'aspect technologiques et les spécialités proposé. "

    Quelle pédagogie ? Quel aspect technologique ? Quelles spécialités ?

    Il faut que tu montres que tu t'es renseigné sur l'école. Il faut donner des exemples précis.

    Autre exemple :

    "je suis attiré depuis quelques années par la programmation informatique et l'électronique "

    Comment s'illustre cet attrait ? Fais-tu de la programmation ? De quel type ? ...

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : avis sur lettre de motivation :)

    Vous avez fait des stages ? un TPE ?
    Vous dites être attiré par la programmation et électronique : vous le faites en loisir ? Lisez des magazines ? Vous intéressez aux langages de programmation ? Vous réparez les circuits de vos voitures télécommandées ? Connaissez Arduino ? Vous fréquentez des sites là dessus ?
    Qu'est-ce qui vous botte ?
    Y'a t'il des inventions, découvertes qui vous font rêver ? des inventeurs / ingé / scientifiques célèbres que vous aimeriez imiter ? Pourquoi ?

    Les Univeristés de technologie ? Pourquoi ce choix ? Que savez-vous de leurs spécificités ?
    (vous pouvez lire ça http://forums.futura-sciences.com/or...ost-bac-3.html et ça : http://forums.futura-sciences.com/or...m-utc-utt.html

  8. #7
    invite116e237b

    Re : avis sur lettre de motivation :)

    d'accord je vois ce que vous voulez dire, enfin je pense, des que je rentres chez moi je m'occupe de la lettre et je vous enverrai, au plus tard vers 18h, ma nouvelle lettre
    merci a vous deux
    bonne fin de matinée

  9. #8
    invite116e237b

    Re : avis sur lettre de motivation :)

    plus rapide que prévu :

    Madame, Monsieur,

    J'ai l'honneur de présenter ma candidature afin d’intégré, dès l'obtention de mon baccalauréat, l'univertisté de technologie en tronc commun. Mon choix a été motivé par la pédagogie original qui permet de construire sa propre voie et une formation sur mesure grâce aux larges choix d'unité de valeurs, l'aspect technologiques, l'association du théorique et de la pratique, le stage technique dès la première année, l'ouverture et la reconnaissance internationale dont fait preuve vos écoles auprès des entreprises, le tronc commun qui laisse aux étudiants deux années pour trouver la spécialité d'ingénieur de son choix avec l'assurance d'intégrer la branche souhaitée. Pour mon cas, les formations génie électrique, informatique et système d'information, génie informatique m'attire le TC pourrai me confirmer ses attirances.

    Actuellement en classe de Terminale Scientifique spécialité maths au lycée xxxxxxxxxx, je me suis découvert une attirance pour la programmation informatique l'an dernier en aidant un ami a réaliser son tpe sous forme de site internet ( html et css ), et l'électronique en classe de 6ème lors de la construction d'une voiture téléguidé, depuis lorsque j'ai du temps libre je m'occupe en réalisant des petits projet personnels comme par exemple, cet été, un chargeur nomade pour mon portable. Je souhaite donc développer mes bases dans ces domaines car je n'en ai pas trop eu l'occasion en cours excepté en classe de technologie au collège. D'une manière général, toutes les nouveautés qui permettent de changer le monde comme Apple ou Google l'on fait, m’intéresse.+ Tout cela ne m’empêche pas d'être pleinement intéresser par d'autres branches tel que la mécanique ou le génie civil.

    J'aimerai plus tard travailler dans une entreprise de haute technologie innovante ou mon savoir-faire dans les domaines techniques et technologique s'associeraient avec des capacité de management que l'on étudie dès l'arriver en tronc commun.
    La consultation de brochures obtenue lors de notre première rencontre au salon infosup de Toulouse ainsi que la présence de Guillaume Roland, étudiant à l'ut, parmi les finalistes du Google Science Fair m'ont conforté dans l'idée que l'excellente formation proposé par l'université de technologie me correspond. De plus, sa proximité avec les entreprises me garantirait dans un premier temps de trouver des stages et enfin une insertion très rapide dans la vie active.

    En espérant vous revoir, d'avance je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon dossier.
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

  10. #9
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : avis sur lettre de motivation :)

    Globalement, il faut faire des phrases plus courtes. Tu enchaînes tout un tas d'idée et on s'y perd (une phrase = une idée).

    Le premier paragraphe ne va pas. On dirait un catalogue de mots clés. Ce n'est pas plus personnalisé que la première version. En quoi la pédagogie est originale ? Quelles sont ces "unités de valeur" ?... Il faut être précis. S'il y a une formation particulière qui t’intéresse, nomme là. S'il y a des partenariat internationaux avec des entreprises qui t'attirent, nomme les. S'ils y a des points qui t'attirent, explique pourquoi.

    Tu ne parles pas non plus assez explicitement de ton projet professionnel. Que souhaites-tu faire ? Tu dis où tu veux travailler mais pas à quelle place tu souhaites être.

  11. #10
    invite116e237b

    Re : avis sur lettre de motivation :)

    Ok je vais refaire, merci encore

  12. #11
    vep
    Responsable des forums

    Re : avis sur lettre de motivation :)

    Citation Envoyé par agen47 Voir le message
    Ok je vais refaire, merci encore
    Kemiste est sévère, c'était déjà nettement mieux qu'au début : ça donne plus envie.
    Un peu de peaufinage encore.
    Bon courage.

  13. #12
    invite116e237b

    Re : avis sur lettre de motivation :)

    merci bien

    j'ai changé quelques trucs mais j'y arrive vraiment pas pour le premier paragraphes : les phrases sont pas top je trouve

    " Madame, Monsieur,

    J'ai l'honneur de présenter ma candidature afin d’intégré, dès l'obtention de mon baccalauréat, l'univertisté de technologie en tronc commun. Mon choix a été motivé par la pédagogie originale utilisé : l'élève choisis ce qu'il veut être, il construit sa propre voie en fonction de son objectif professionnel grâce aux unités de valeurs. L'ouverture et la reconnaissance internationale dont fait preuve vos écoles auprès des entreprises, est un réel atout.
    La possibilité de rentrer directement après le bac me paraît indispensable car ça me laisserai deux années pour trouver la spécialité d'ingénieur de qui me convient le plus avec l'assurance d'intégrer la branche souhaitée. Pour mon cas, les formations génie électrique, informatique et système d'information, génie informatique m'attire le tronc commun pourrai me confirmer ses attirances.

    Actuellement en classe de Terminale Scientifique spécialité maths au lycée xxx , je suis passionné d'électronique depuis la 6ème après avoir construit en classe une voiture téléguidé, c'est donc devenu un loisir ainsi, lorsque j'ai du temps libre je m'occupe en réalisant des petits projets personnels comme par exemple, cet été, un chargeur nomade pour mon portable. Dernièrement je me suis découvert une attirance pour la programmation informatique en aidant un ami a réaliser son tpe sous forme de site internet ( html et css ). Je souhaite donc développer mes bases dans ces domaines car je n'en ai pas trop eu l'occasion en cours excepté en classe de technologie au collège. D'une manière général, toutes les nouveautés qui permettent de changer le monde comme Apple ou Google l'on fait, m’intéresse. Tout cela ne m’empêche pas d'être pleinement intéresser par d'autres branches tel que la mécanique ou le génie civil.

    J'aimerai plus tard travailler en tant qu'ingénieur dans une entreprise de haute technologie innovante ou mon savoir-faire dans les domaines techniques et technologique s'associeraient avec des capacité de management que l'on étudie dès l'arriver en tronc commun.
    La consultation de brochures obtenue lors de notre première rencontre au salon infosup de Toulouse ainsi que la présence de Guillaume Roland, étudiant à l'ut, parmi les finalistes du Google Science Fair m'ont conforté dans l'idée que l'excellente formation proposé par l'université de technologie me correspond. De plus, sa proximité avec les entreprises me garantirait dans un premier temps de trouver des stages et enfin une insertion très rapide dans la vie active.

    En espérant vous revoir, d'avance je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon dossier.
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. "

  14. #13
    invite116e237b

    Re : avis sur lettre de motivation :)

    C'est bon, j'envoie celle la ?

  15. #14
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : avis sur lettre de motivation :)

    C'est beaucoup mieux.

    Sans vouloir être sévère, il faut faire attention au style et à l'orthographe.

    Par exemple :

    J'ai l'honneur de présenter ma candidature afin d’intégré, dès l'obtention de mon baccalauréat, l'univertisté de technologie en tronc commun. Mon choix a été motivé par la pédagogie originale utilisé : l'élève choisis ce qu'il veut être, il construit sa propre voie en fonction de son objectif professionnel grâce aux unités de valeurs.
    Il manque un point ou il y a trop de mots :

    La possibilité de rentrer directement après le bac me paraît indispensable car ça me laisserai deux années pour trouver la spécialité d'ingénieur de qui me convient le plus avec l'assurance d'intégrer la branche souhaitée. Pour mon cas, les formations génie électrique, informatique et système d'information, génie informatique m'attire le tronc commun pourrai me confirmer ses attirances.
    Ici il faut scinder la phrase, il y a trop d'idées qui s’enchaînent :

    Actuellement en classe de Terminale Scientifique spécialité maths au lycée xxx , je suis passionné d'électronique depuis la 6ème après avoir construit en classe une voiture téléguidé, c'est donc devenu un loisir ainsi, lorsque j'ai du temps libre je m'occupe en réalisant des petits projets personnels comme par exemple, cet été, un chargeur nomade pour mon portable.
    Juste pour peaufiner un peu je rajouterai le noms de quelques entreprises ici :

    L'ouverture et la reconnaissance internationale dont fait preuve vos écoles auprès des entreprises telles que .... , est un réel atout.
    Dernière modification par Kemiste ; 06/03/2016 à 10h21.

  16. #15
    invite116e237b

    Re : avis sur lettre de motivation :)

    D'accord merci beaucoup, en effet je n'ai pas encore vérifié l'orthographe.
    Je vais m'occuper des petits changements après, merci pour l'aide

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation DUT GMP
    Par inviteea8acb00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2015, 07h11
  2. AVIS Lettre de motivation
    Par Post-it dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 22h17
  3. Lettre de motivation : Avis
    Par invite0391c79c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2012, 11h07
  4. Avis lettre de motivation DUT ?
    Par invite3dc9bf86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2011, 19h29
  5. Avis lettre de motivation DUT GMP
    Par invite6f2bee38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 09h43