infos sur Iteem Lille
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

infos sur Iteem Lille



  1. #1
    tomo7114

    infos sur Iteem Lille


    ------

    Bonjour,
    Aujourd'hui une professeur de physique m'a parlé de l'école Iteem Lille (de Centrale Lille en partenariat avec Skema business school)
    Avez vous des infos, avis ?
    Nous somme bien un ingénieur comme les autres à la sortie ?Le diplôme est ingénieur de Centrale ou non ?
    Avantage? ou Inconvénient?
    Comparé au voisin Polytech est mieux ou moins bien ?
    Je n'ai vraiment aucune info mais elle a l'air super bien même si peut de place , mais cette double casquette entre Ingé et Manageur est intéressante mais je me méfie du magique au premier coup d'oeil
    Merci !!!

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : infos sur Iteem Lille

    Bonjour,

    Avez-vous consulté le site de l'ITEEM Lille ?
    On y trouve des réponses à vos questions. Sur le diplôme : http://iteem.ec-lille.fr/etre-iteemi...iplome-obtenu/

    Après, pour la comparaison avec Polytech, je ne saurais vous répondre, je ne connaissais pas l'ITEEM avant de lire votre message.

    Qu'envisagez-vous comme métier / travail / type d'activité après ces études ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    tomo7114

    Re : infos sur Iteem Lille

    je suis attiré par le monde de l'automobile , la mécanique mai aussi le génie civil voir les energies... mais je ferme aucune porte , et ITEEM sors du monde dans l'automobile , donc pourquoi ne pas avoir des compétence d'école de commerce en plus.
    Je ne connaisszis pas non plus mais ça à l'air d'un très bon niveau(Centrale Lille...)

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : infos sur Iteem Lille

    je pense qu'il faut d'abord intégrer centrale Lille et donc CPGE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : infos sur Iteem Lille

    Non, c'est une école post-bac : http://iteem.ec-lille.fr/admissions/...et-conditions/

    APB, puis phases de sélection par l'école.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    tomo7114

    Re : infos sur Iteem Lille

    oui je confirme elle est bien post bac , apparement de bon niveau avec comme seul problème d'être peu connue , mais on sort avec diplôme centrale

  8. #7
    Nickname-Winner

    Re : infos sur Iteem Lille

    J'ai travaillé avec un gars qui sortait de cette école, il était plutôt compétent dans ce qui faisait : de la supply chain dans un grand groupe.
    J'avais discuté un peu avec lui et il était content de son cursus et j'avoue que ca peut être intéressant donc si tu as envie de travailler en entreprise dans des fonctions types : log, suppy, prod ou autres, je pense que c'est une bonne école.
    Ceci dit si c'est plus la partie scientifiques (RETD, développement etc) qui te botte, je suis pas sur que ce soit l'école faite pour ca. Je précise car tu as des domaines qui t'intéressent donc si c'est juste le fait de travailler chez Renault ou autre grand groupe qui te fait rêver mais pas forcément travailler sur le développement d'un nouveau moteur diesel qui pollue pas, OK mais si c'est plutôt le coté innovation qui te fait rêver, bon moyen moyen comme cursus.

  9. #8
    tomo7114

    Re : infos sur Iteem Lille

    d'accord merci pour cette réponse !

Discussions similaires

  1. Iteem Lille
    Par invite2a2baa76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2019, 14h32
  2. ECE ou HEI Lille ?
    Par polfourny dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/10/2016, 22h48
  3. HEI lille
    Par marinana001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2014, 23h53
  4. quelqu'un n'aurait pas des infos sur le concours d'entrée à l'école d'archi de lille?
    Par invite6f8cc45b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 22h29