Bonjour, je suis étudiant en 1 ère année de dut, et je veux me réorienté.Sur apb, je dois décrire m'a scolarité, mais je ne sais pas si je dois parler du lycée ou pas, de plus, je pense avoir été trop décris la première année de mon dut.
Voila ce que j'ai fait, ça me parait vraiment long, voici les consignes:
Description de votre scolarité (3500 caractères max)
(Les matières principales et le nombre d'heures hebdomadaires ou annuelles pour chaque discipline, les options et langues suivies)
La première année de dut "sciences et génie des matériaux" est composée de 1 060 heures comprenant 180 heures de cours magistraux, 435 heures de Travaux Dirigés,de 245 heures de Travaux Pratiques ainsi que de 60 heures de projet tutoré. L'année est divisée en 2 semestres, comportent chacun 3 unités d'enseignements.Chaque matière comporte environ 30 heures.
Lors du premier semestre:
Le premier unité d'enseignement est principalement composé de Chimie,de matériaux polymères, de Thermodynamique, de physique appliquée, de statique du solide, et de structure du solide.
Le deuxième unité d'enseignement est principalement composé de DAO (Dessein Assisté par Ordinateur) avec le logiciel CATIA, de découverte de matériaux, de découverte des techniques de mise en oeuvre, de HSED (Health Services Excellence, Equity and Distinction).
Pour finir,le troisième unité d'enseignements est composé de "dessein et documentation technique", de Mathématiques, de langue vivante en anglais, d'expression et communication et de PPP (projet personnel professionnel)
Lors du deuxième semestre:
Le premier unité d'enseignements est principalement composé de Chimie des solutions, de Matériaux Verres et céramiques, de résistance des matériaux.
Le deuxième unité d'enseignement est composé d’ingénierie des métaux, d’ingénierie des polymères, ingénierie des verres et céramiques, de caractérisation des matériaux, d'analyse technique, de mesure industrielle et de projet tutoré, qui porte sur le sujet "Traitement d'images de Microscopie à Force Atomique" où j'utilise le logiciel ImageJ.
Pour finir, le troisième unité d'enseignement est composée de Mathématiques, de langue vivante en anglais, de PPP, de Contrôle qualité, et de conduite de projet.
Merci d'avance !
-----