Prépa intégrée ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa intégrée ?



  1. #1
    Cheminoche

    Prépa intégrée ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en TS et en plein dans mes voeux d'orientation pour l'année prochaine, chose extrêmement difficile puisque je suis dans un profond doute.
    J'avais le projet jusque l'a de postuler dans des prepas intégrées comme ICAM, UTBM, ECAM, HEI.. mes notes de 1reS tournaient autour de 12-13 voir 14 en maths et en physique (au dessus de la moyenne de classe) et pour mon premier trimestre de TS j'étais à 13 en maths (11,5 de moyenne de classe) et 12,5 en physique (11 de moyenne de classe) sachant que je suis dans la meilleure des deux classes de S de mon lycée. Mais je fais actuellement un 2e trimestre affreux avec 10 ou 10,5 en maths (dû à un 5 qui n'aurai pas du arriver) et je dois être à 11,5 en physique, je suis par contre dans la moyenne de classe. J'ai aussi 20 de moyenne en ISN (spécialité informatique) mais je ne sais pas si ça influe beaucoup ; ainsi que de bonnes appréciations qui valorisent mon travail.

    Je me demande donc si il y a encore des possibilités d'être accepté en prépa intégrée ou même en prépa classique. Je ne vise absolument pas des INSA ou UTC, mais des prépas intégrées moins sélectives !
    Je demande ça pour savoir si il est intelligent ou pas de mettre ses voeux et donc de ne pas dépenser 500 balles sur apb pour des écoles déjà inaccessibles.
    Pour ceux qui me diront qu'on ne peut pas savoir car "ça dépend des autres candidats"..etc. sachez que je n'attends pas une réponse du genre "oui tu seras pris c'est sur" ou "non désolé c'est mort" mais juste un ordre d'idée afin que je puisse y voir un peu plus clair.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Cheminoche

    Re : Prépa intégrée ?

    J'aimerai aussi savoir par rapport au DUT si il y avait des possibilités de poursuites d'études en école d'ingé, particulièrement en Génie civile ?

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Prépa intégrée ?

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Citation Envoyé par Cheminoche Voir le message
    Pour ceux qui me diront qu'on ne peut pas savoir car "ça dépend des autres candidats"..etc. sachez que je n'attends pas une réponse du genre "oui tu seras pris c'est sur" ou "non désolé c'est mort" mais juste un ordre d'idée afin que je puisse y voir un peu plus clair.
    Et pour vous, qui n'avez pas lu http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html faites-le.

    Je laisse votre fil ouvert pour tous les autres aspects que celui concernant "mes notes me permettent-elles d'aller ici ou là".

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Prépa intégrée ?

    et pourquoi pas le concours GEIPÏ-POLYTECH qui donne accès aux prépas PeiP et aussi à quelques écoles avec prépa intégrées?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42
  2. Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?
    Par cacaboudina dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2011, 12h25
  3. Prepa Pcsi ou prépa intégrée physique/chimie
    Par invite24a375ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 21h31
  4. Université anglaise, Prépa, Prépa intégrée, que choisir?
    Par invite3c6c74bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 19h22
  5. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24