Faculté de Sciences et Techniques après un Bac ES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Faculté de Sciences et Techniques après un Bac ES



  1. #1
    Kereann

    Faculté de Sciences et Techniques après un Bac ES


    ------

    Bonjour ! Je suis actuellement en terminale ES et je me suis rendu compte (un peu trop tard du coup) que c'était les sciences qui m'intéressait et non les domaines en lien avec l'économie et le social. J'aimerai rentrer à la fac de sciences et techniques, mais je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment une bonne idée. C'est une fac libre donc dans tous les cas je peux être sur d'y aller, mais en tant qu'ES mon niveau est plus qu'insuffisant en physique et en math (même si je m'en sors très bien en math cette année). Je sais que je peux y arriver avec beaucoup de travail et de motivation, mais j'aimerai quand même avoir votre avis sur cette orientation ?
    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Faculté de Sciences et Techniques après un Bac ES

    il est plus que préférable de faire une remise à niveau en physique et en maths.

  3. #3
    Kereann

    Re : Faculté de Sciences et Techniques après un Bac ES

    Une prépa de remise à niveau ? Le problème c'est que je suis en Bourgogne : à Lyon elle est limitée à 40 places et à Dijon elle est privée et très chère..
    La conseillère d'orientation m'avait expliqué que c'était cher pour pas grand chose..
    Je devrai bosser moi même sur le programme alors ?

  4. #4
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Faculté de Sciences et Techniques après un Bac ES

    Bonjour,

    Pour les remises à niveau : il y a Clermont (à l'université - gratuite) aussi pas trop loin (80 places).

    La conseillère d'orientation m'avait expliqué que c'était cher pour pas grand chose..
    C'est sûr que payer beaucoup d'argent pour l'équivalent d'une année de terminale peut apparaitre peu rentable.