Internat de la réussite ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Internat de la réussite ?



  1. #1
    Chadyos

    Internat de la réussite ?


    ------

    Bonjour à tous, je vous explique mon incompréhension.
    Je suis un élève de Terminale S, je n'ai pas un dossier exceptionnel malgré de très bonnes appréciations sur mes deux trimestres de Terminale.
    Je me situerai dans le premier tiers de ma classe, BREF j'ai rien d'exceptionnel dans mon dossier

    Je compte me diriger vers des études préparatoires pour mon post-bac, je suis donc la procédure APB à la lettre.
    J'ai eu à ajouter pas mal de lycée proposant des classes mpsi, toujours en demandant uniquement une place dans l'internat car la prépa la plus proche présente dans mes voeux se situe à 200km de chez moi.

    Et ce qui me pousse à créer ce thread c'est que pour la totalité des prépas parisiennes il est mentionné un internat de la réussite.
    Je crois avoir compris qu'il faut être boursier ( C'est mon cas ) et/ou qu'il faut habiter en province ( C'est également mon cas ). Cependant je me dis que ces fameux internat de la réussite doivent surtout marcher au mérite. Et j'ai rien de particulier dans mon dossier qui me ferait sortir du lot

    Bref, faut il compter sur ces internats si l'on possède un dossier "lambda" ? (même si on y est éligible)
    Merci d'avances pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Chadyos

    Re : Internat de la réussite ?

    Et en fait je viens de voir que je suis au niveau 5 sur les échelons des bourses sur critère sociaux

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Internat de la réussite ?

    Citation Envoyé par Chadyos Voir le message
    Et en fait je viens de voir que je suis au niveau 5 sur les échelons des bourses sur critère sociaux
    Un des moyens d'avoir une réponse serait de contacter directement les lycée s qui vous intéressent ... ec sont les équipes qui classent les dossiers.

  4. #4
    Chadyos

    Re : Internat de la réussite ?

    C'est ce que j'ai fait, j'ai eu les réponses qu'il me fallait
    Merciii

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. internat de reussite
    Par mvboli dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2017, 12h53
  2. cpge avec internat et sans internat
    Par klervie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2016, 16h53
  3. QI et reussite
    Par invitedaba4692 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 205
    Dernier message: 18/02/2015, 08h31
  4. % de reussite
    Par ABN84 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2008, 14h20
  5. 53 % de réussite au Bac S
    Par invite31e21b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/11/2006, 17h20