Le poids d'absences dans une matière sur le bulletin
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le poids d'absences dans une matière sur le bulletin



  1. #1
    DjallelBCarter

    Le poids d'absences dans une matière sur le bulletin


    ------

    Bonsoir,


    Depuis le début de l'année, j'ai un problème avec une certaine matière (ou plutôt un prof) : l'EPS. Alors je suis pas du tout quelqu'un de sportif, je DÉTESTE le sport au fond de mon coeur (Le sport en tant que matière scolaire, pas en général). Au début de l'année je faisais des efforts normaux, j'ai eu 03 de moyenne. Je me suis dis c'est a cause de moi. Mais ce trimestre on a eu Acrosport, quelque chose que j'accepte déjà mieux que la musculation. J'aime la danse, et j'ai donc fait de vraies efforts. (Pour mon bulletin surtout) Aujourd'hui à l'évaluation, j'étais avec un groupe de 04 personnes, on a eu tous fait une performance. Les notes se sont affichées (La seule note du trimestre, qui fait donc la moyenne d'EPS) : 14 pour les 03 qui étaient avec moi et... 07 pour moi. Le prof a de réels problèmes avec moi que je peux pas prouver car comme j'ai dis je suis pas sportif et donc on dira que ca vient de moi.

    J'ai parlé a ma mère et elle a décidé d'écrire une lettre au prof. Mais personnellement j'ai décidé de plus jamais aller à son cours. Déjà que avant je me sentais pas bien en sport, mais maintenant qu'il a probablement "piqué" ma Félicitations ou Encouragement que j'aurai eu si il aurait pas baissé toute ma moyenne, j'ai plus envie de le voir.


    Ma question est : Si je n'arrive pas a avoir une dispense, et que je m'absente a tout ses courts, ce qu'il notera bien évidemment dans le bulletin, pensez-vous que cela va influencer mes futurs candidatures aux différentes écoles ou prépas?

    Je suis en première S et je cherche à faire ingénieur chimiste.

    Merci

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Le poids d'absences dans une matière sur le bulletin

    Citation Envoyé par DjallelBCarter Voir le message
    Bonsoir,


    Depuis le début de l'année, j'ai un problème avec une certaine matière (ou plutôt un prof) : l'EPS. Alors je suis pas du tout quelqu'un de sportif, je DÉTESTE le sport au fond de mon coeur (Le sport en tant que matière scolaire, pas en général). Au début de l'année je faisais des efforts normaux, j'ai eu 03 de moyenne. Je me suis dis c'est a cause de moi. Mais ce trimestre on a eu Acrosport, quelque chose que j'accepte déjà mieux que la musculation. J'aime la danse, et j'ai donc fait de vraies efforts. (Pour mon bulletin surtout) Aujourd'hui à l'évaluation, j'étais avec un groupe de 04 personnes, on a eu tous fait une performance. Les notes se sont affichées (La seule note du trimestre, qui fait donc la moyenne d'EPS) : 14 pour les 03 qui étaient avec moi et... 07 pour moi. Le prof a de réels problèmes avec moi que je peux pas prouver car comme j'ai dis je suis pas sportif et donc on dira que ca vient de moi.

    J'ai parlé a ma mère et elle a décidé d'écrire une lettre au prof. Mais personnellement j'ai décidé de plus jamais aller à son cours. Déjà que avant je me sentais pas bien en sport, mais maintenant qu'il a probablement "piqué" ma Félicitations ou Encouragement que j'aurai eu si il aurait pas baissé toute ma moyenne, j'ai plus envie de le voir.


    Ma question est : Si je n'arrive pas a avoir une dispense, et que je m'absente a tout ses courts, ce qu'il notera bien évidemment dans le bulletin, pensez-vous que cela va influencer mes futurs candidatures aux différentes écoles ou prépas?

    Je suis en première S et je cherche à faire ingénieur chimiste.

    Merci
    Je n'ai jamais vu des personnes en dessous de la moyenne en sport sauf cas exceptionnel et justifié.
    Ne pas etre sportif ne veut pas dire grand chose, on peut très bien avoir une bonne note en EPS tout en étant "mauvais".
    Ceci dit si vraiment il y a un problème avec ce prof en question il faut prévenir ton prof principal et faire une réunion avec, je pense tout d'abord sans tes parents (je ne sais pas quel âge tu as ceci dit) et si trop compliqué avec tes parents.
    Aucun eleve dabs ta classe ne peut justifier ton investissement ?

  3. #3
    DjallelBCarter

    Re : Le poids d'absences dans une matière sur le bulletin

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Je n'ai jamais vu des personnes en dessous de la moyenne en sport sauf cas exceptionnel et justifié.
    Ne pas etre sportif ne veut pas dire grand chose, on peut très bien avoir une bonne note en EPS tout en étant "mauvais".
    Ceci dit si vraiment il y a un problème avec ce prof en question il faut prévenir ton prof principal et faire une réunion avec, je pense tout d'abord sans tes parents (je ne sais pas quel âge tu as ceci dit) et si trop compliqué avec tes parents.
    Aucun eleve dabs ta classe ne peut justifier ton investissement ?

    Merci pour votre réponse


    Je viens de connaître les notes de personnes qui n'ONT PAS FAIT de performance (Parce que une élève de leur groupe avant "mal a la main") ELLES ONT EU 12 13 ET 14 ! ALORS QU'ELLES N'ONT MEME PAS PASSER l'EPREUVE!

    Je suis donc littéralement LE SEUL A NE PAS AVOIR LA MOYENNE.

  4. #4
    RedOx92

    Re : Le poids d'absences dans une matière sur le bulletin

    Je suis désolée pour toi ! On a beau dire que les profs ne sont pas là pour nous enfoncer etc. certains au contraire si et abusent intentionnellement de leur "pouvoir" (comme ton prof apparemment). Bref, en tout cas de absences répétées et injustifiées ne feront jamais plaisir à ton bulletin et aux futurs établissements dans lesquels tu postuleras, cependant parfois (arrêtez moi si je me trompe) certaines écoles de regardent littéralement que les notes alors à toi de bien te renseigner...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Le poids d'absences dans une matière sur le bulletin

    Bonsoir.

    Cette discussion est hors thématique. Cette section concerne les choix d'orientation. Nous ne sommes pas là pour discuter des profs ni de certains clichés qui y sont liés. Si tu as des soucis le mieux est d'en parler avec l'administration de ton établissement.

    Je ferme cette discussion.

Discussions similaires

  1. A quel point le bulletin compte-t-il pour entrer dans une grande école ?
    Par clem0205 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2016, 18h57
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 18/10/2016, 21h18
  3. Perte de poids et conservation de la matière
    Par ohcettescience dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2014, 16h43
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 23/04/2013, 12h59