Bonsoir,
Depuis le début de l'année, j'ai un problème avec une certaine matière (ou plutôt un prof) : l'EPS. Alors je suis pas du tout quelqu'un de sportif, je DÉTESTE le sport au fond de mon coeur (Le sport en tant que matière scolaire, pas en général). Au début de l'année je faisais des efforts normaux, j'ai eu 03 de moyenne. Je me suis dis c'est a cause de moi. Mais ce trimestre on a eu Acrosport, quelque chose que j'accepte déjà mieux que la musculation. J'aime la danse, et j'ai donc fait de vraies efforts. (Pour mon bulletin surtout) Aujourd'hui à l'évaluation, j'étais avec un groupe de 04 personnes, on a eu tous fait une performance. Les notes se sont affichées (La seule note du trimestre, qui fait donc la moyenne d'EPS) : 14 pour les 03 qui étaient avec moi et... 07 pour moi. Le prof a de réels problèmes avec moi que je peux pas prouver car comme j'ai dis je suis pas sportif et donc on dira que ca vient de moi.
J'ai parlé a ma mère et elle a décidé d'écrire une lettre au prof. Mais personnellement j'ai décidé de plus jamais aller à son cours. Déjà que avant je me sentais pas bien en sport, mais maintenant qu'il a probablement "piqué" ma Félicitations ou Encouragement que j'aurai eu si il aurait pas baissé toute ma moyenne, j'ai plus envie de le voir.
Ma question est : Si je n'arrive pas a avoir une dispense, et que je m'absente a tout ses courts, ce qu'il notera bien évidemment dans le bulletin, pensez-vous que cela va influencer mes futurs candidatures aux différentes écoles ou prépas?
Je suis en première S et je cherche à faire ingénieur chimiste.
Merci
-----