Dut Chimie à l'IUT de Rennes
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dut Chimie à l'IUT de Rennes



  1. #1
    AnneSo1803

    Question Dut Chimie à l'IUT de Rennes


    ------

    Bonjour,
    Après m'être tromper d'orientation après le bac je souhaite me réorienter et commencer un DUT Chimie.
    Après avoir regarder à peu près tout les avis sur les villes, mon choix s'est porté sur la ville de Rennes. Cependant je ne connais pas du tout cette ville ni cet IUT. J'aimerais avoir vos avis s'il vous plait. J'hésite entre Rennes et Grenoble. Lequel choisir ? Quelle ville est mieux adapté pour les jeunes étudiants ? Le DUT chimie de Rennes est-il mieux que les autres?
    Merci.

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Dut Chimie à l'IUT de Rennes

    À Rennes y'a des bars, à Grenoble des montagnes...

    Plus sérieusement, pour une formation bac+1/2 je ne pense pas que traverser la France dans un sens ou dans l'autre change beaucoup les choses. Tous les départements auront le matériel et les enseignants, sur place...
    A la limite la différence peut-être plutôt entre "petite département dans une petite ville" (tout le monde se connaît, mais ça peut manquer de débouchés sur place pour les stages ou les emplois) et "gros département dans une grosse ville" (environnement scientifique et industriel plus important, mais une promo de 130, 150 ou 250 étudiants ça peut changer du lycée).

  3. #3
    AnneSo1803

    Re : Dut Chimie à l'IUT de Rennes

    Merci pour vtre réponse mais selon vous quelle ville est meilleure en qualité de vie pour les étudiants ?

  4. #4
    GLaG

    Re : Dut Chimie à l'IUT de Rennes

    Le début de ma réponse n'était pas si ironique que ça...qu'appelez-vous "qualité de vie" ?
    Dans les deux cas ce sont de grandes villes étudiantes, mais il faudrait en dire plus sur les critères importants pour pouvoir aider un peu.

    Cela dit le critère "ne pas passer 10h dans les transports pour rentrer sans sa famille" est important aussi. Si vous habitez à 50km de Rennes, venir à Grenoble (ou l'inverse...) signifie que vous ne rentrerz pas chez vous le week-end.
    Dernière modification par GLaG ; 07/03/2017 à 14h08.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AnneSo1803

    Re : Dut Chimie à l'IUT de Rennes

    je n'habite ni a Rennes ni a Grenoble. Je suis d'origine antillaise c'est ma première année en France. Donc je n'ai pas de critère de distance. J'aimerais juste avoir les meilleurs conditions pour mes études car étant actuellement à Montpellier je suis profondément déçu car je m'étais faite une toute autre image des études à Montpllier. Donc je ne souhaite pas que cela se produise une deuxième fois. C'est pour cela que je me renseigne.
    Mes critères sont :
    - Possibilité de se déplacer facilement dans la ville,
    - Vie pas trop chère pour les étudiants,
    - Ville un peu animée,
    - Possibilité de trouver des produits, coiffeurs ethniques.
    - Et bien évidemment une bonne IUT.

  7. #6
    Hug34

    Re : Dut Chimie à l'IUT de Rennes

    Et t'as pas trouvé tout ça à Montpellier ???

  8. #7
    Nickname-Winner

    Re : Dut Chimie à l'IUT de Rennes

    Citation Envoyé par Hug34 Voir le message
    Et t'as pas trouvé tout ça à Montpellier ???
    Ville cher pour les étudiants avec beaucoup de cassos. Vraiment génial :P

    Nan franchement si on veut une ville etudiante (une vraie, pas une ville qui attire pr le soleil et le m'atuvue) Rennes et Grenoble sont loin devant.

  9. #8
    Nickname-Winner

    Re : Dut Chimie à l'IUT de Rennes

    Sinon il y a des ville comme Nantes, Caen ou Lille (de ce que je connais car il doit y en avoir d'autres) qui sont sympas. Lille étant peut etre un peu cher par rapport aux deux autres.

  10. #9
    AnneSo1803

    Re : Dut Chimie à l'IUT de Rennes

    Non Montpellier est une ville très chère

  11. #10
    Gali35

    Re : Dut Chimie à l'IUT de Rennes

    J'habite à Rennes, c'est bien , niveau déplacement, il y a les bus qui sont biens, une ligne de métro et bientôt la deuxième, l'iut de rennes est bien classé sur l'étudiant, je sais pas si on peut se fier ou non. Pour la vie étudiante c'est bien

  12. #11
    AnneSo1803

    Re : Dut Chimie à l'IUT de Rennes

    Citation Envoyé par Gali35 Voir le message
    J'habite à Rennes, c'est bien , niveau déplacement, il y a les bus qui sont biens, une ligne de métro et bientôt la deuxième, l'iut de rennes est bien classé sur l'étudiant, je sais pas si on peut se fier ou non. Pour la vie étudiante c'est bien
    Super merci beaucoup

  13. #12
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Dut Chimie à l'IUT de Rennes

    Bonsoir.

    Les discussions sur les villes sont hors thématique (les critères d'une "bonne qualité de vie" sont assez subjectifs). Cette section concerne les questions d'orientation (choix de filière...). Si tu as une question liée à ton orientation, je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion.

Discussions similaires

  1. DUT Chimie Rennes
    Par Riphaz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2017, 18h58
  2. DUT Chimie a l'IUT de Rennes
    Par AnneSo1803 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2017, 10h58
  3. cpi chimie rennes
    Par isa0407 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2015, 14h11
  4. IUT de chimie de Rennes
    Par LELEDEBETTON dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2010, 13h31
  5. Chimie Rennes ou Chimie Strasbourg?
    Par invite45e0c0ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2005, 21h49