IUT de chimie de Rennes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

IUT de chimie de Rennes



  1. #1
    invited134b2f2

    IUT de chimie de Rennes


    ------

    Bonjour . que vaut l'iut de Chimie de Rennes ? il semble qu'il y ait beaucoup de demande ( 900 ?!!) pour une centaine de places ! de plus peut on espérer poursuivre ses études en école d'ingé ? quelqu'un sait il combien d'élèves ont réussi à intégrer une école d'ingé en sortie de cet iut . quel classement faut il avoir ?

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : iut de chimie de Rennes

    Bonjour,
    En règle générale, la sélection est légère.
    Donc si tu le niveau pour avoir le bac sans problème tu auras toutes tes chances. Pour faire une école d'ingé du groupe gay-Lussac faut être dans les 8% de tête.
    Quand au niveau des IUT en chimie, il n'y en pas de plus ou moins bon selon les matières. Chacun a plus sa spécialité.

    De toutes façon, les étudiants qui sont dans les 8% sont très bons.

  3. #3
    invited134b2f2

    Re : iut de chimie de Rennes

    Merci pour votre réponse . je pense que l'iut de chimie correspond au type d'enseignement que je peux suivre . la prépa ça me semble trop hard pour moi .
    je vais voir ce qu'en pense ma prof de physique chimie ! ùon souci c'est que j'aimerai bien poursuivre mes études après . mais de là a etre sur d'ètre dans les 8 % de tete !!! la fac me fait peur , surtout les 2 premières années ! travailler seul c'est pas trop mon truc ! je crois savoir que l'université de rennes 1 a aussi sa propre école d'ingé : l'isir . ils ouvrent une formation chimie des matériaux en septembre . je vais voir de ce coté là . si quelqu'un a des infos sur cette école ou sur la chimie des matériaux ...

Discussions similaires

  1. Licence mention physique-chimie matériaux rennes
    Par invited134b2f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2010, 17h33
  2. IUT chimie opt chimie et après???
    Par invite9e6a59cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2009, 15h57
  3. IUT GMP Rennes ou Toulouse ?
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2008, 21h15
  4. Chimie Rennes
    Par invite8c22adbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2006, 15h36
  5. Chimie Rennes ou Chimie Strasbourg?
    Par invite45e0c0ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2005, 21h49