DUT Chimie Rennes
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

DUT Chimie Rennes



  1. #1
    Riphaz

    DUT Chimie Rennes


    ------

    Bonjour,

    Samedi j'étais aux portes ouvertes de l'IUT de Rennes, département Chimie, et une des prof m'a dit que l'iut de Rennes était beaucoup demandé, que j'avais beaucoup plus de chance d'être pris au Mans ou à Poitiers par exemple.
    Pour l'admission ils prennent nos bulletins de première et de term, ajoutent différents coef et prennent les meilleurs dossiers. (coef 9 en physique, 4 en maths, 1 en philo, etc)

    Du coup voilà, j'ai calculé ma moyenne avec leurs coef et j'arrive à 11,5/20. (je suis en S)
    Est ce que vous pensez qu'avec 11,5 j'ai une chance d'être accepté ou c'est trop peu par rapport à leurs exigences ?
    Ou que la prof ventait juste son établissement et que dans tous les établissements ils disent que ce sont eux les meilleurs ?

    Merci merci.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT Chimie Rennes

    de toute facon tu n'as AUCUN risque à mettre Rennes en 1er puis le mans et poitiers. où est le probl ? meme si tu avais 100% de chance d'etre pris à Rennes je te conseillerais quand même d'en mettre 3 au moins. Les IUT de chimie sont souvent bcp plus demandés que ceux de génie chimique. pourtant question boulot en sortie, génie chimique est nettement mieux...

  3. #3
    Riphaz

    Re : DUT Chimie Rennes

    Pourquoi nettement mieux ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT Chimie Rennes

    bcp d'étudiants sont decus par l'IUT de chimie. la chimie des industries est bien éloignée des TP de terminales. de plus les étudiants sont souvent attirés par la chimie organique et le boulot dans cette branche n'est pas très florissant. la spécialité génie chimique/génie des procédés est bcp moins labo mais bcp plus industrielle. elle permet tout autant de continuer en école d'ingénieurs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Riphaz

    Re : DUT Chimie Rennes

    Je vais me renseigner alors, merci.

  7. #6
    naufrager

    Re : DUT Chimie Rennes

    A Rennes en DUT Chimie il y a la spécialité Génie Chimique, je ne sais pas si cela correspond à ce que disais Aro31 mais ça vaut le coup de savoir je pense

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT Chimie Rennes

    oui c'est toujours mieux qu'une spe orientée sur la chimie orga.
    moi je parlais du DUT genie chimique-génie des procédés, mais le niveau de maths est plus exigeant.

  9. #8
    AnneSo1803

    Re : DUT Chimie Rennes

    Coucou, un an après j'aimerais savoir si vous avez été accepter ?

  10. #9
    Riphaz

    Re : DUT Chimie Rennes

    Bonjour, oui j'y ai été accepté, je passe même en deuxième année héhé

Discussions similaires

  1. cpi chimie rennes
    Par isa0407 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2015, 14h11
  2. cpi Chimie -Rennes - entretien
    Par LELEDEBETTON dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 110
    Dernier message: 01/05/2012, 10h32
  3. IUT de chimie de Rennes
    Par LELEDEBETTON dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2010, 13h31
  4. Chimie Rennes
    Par invite8c22adbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2006, 15h36
  5. Chimie Rennes ou Chimie Strasbourg?
    Par invite45e0c0ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2005, 21h49