APB lettre de motivation avis
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

APB lettre de motivation avis



  1. #1
    invite992352eb

    Post APB lettre de motivation avis


    ------

    Bonsoir,
    Afin de pouvoir faire des vœux de PACES sur APB, je dois d'abord écrire une sorte de lettre de motivation. Dans le souci de bien faire et de mettre toutes les chances de mon côté, pourriez-vous s'il-vous-plaît m'indiquer des fautes de syntaxes ou d'orthographe dans la lettre qui suit. Merci, d'avance pour votre aide!

    Ce qu'on me demande:

    Veuillez décrire votre projet et vos motivations (indiquez: vos matières préférées, vos préférences pour les aspects théoriques ou expérimentaux,
    vos activités extra-scolaires, pourquoi la formation demandée, vos atouts pour réussir, profession ou secteur d'activité souhaité, ...) (1000 caractères maximum):

    Ce que j'ai fait :
    Je souhaite aller en Paces, car je voudrais devenir Chirurgien cardio-thoracique, j'ai cette ambition depuis que je suis au collège, en effet c'est à ce moment que j'ai commencé à étudier le corps humain en détail. Je voudrais également passer un doctorat afin de faire de la recherche en parallèle de mon activité de chirurgien. J'ai conscience que c'est un parcours très long demandant beaucoup d'investissement, mais je suis prête à faire tous les efforts nécessaire pour y arriver.
    J'aime beaucoup étudier la SVT et la physique-chimie, car dans ces deux matières on peut mener des investigations, et s'interroger sur des éléments qui composent la vie de tous le jours. J'aime les langues vivantes (italien, chinois, anglais) car dans ces cours nous n'apprenons pas seulement une langue mais aussi une autre culture et une autre façon de pensé.
    En dehors des cours, mes principales activités sont le dessin et la musique, j'aime également lire des magazines de vulgarisation scientifique tel que Science et vie.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : APB lettre de motivation avis

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par philae509 Voir le message
    pourriez-vous s'il-vous-plaît m'indiquer des fautes de syntaxes ou d'orthographe dans la lettre qui suit. Merci, d'avance pour votre aide!
    Le but du forum n'est pas de faire de la correction orthographique mais de répondre aux questions d'orientation. Ta demande ne rentre donc pas dans le cadre du forum. Si tu as des questions liées à ton orientation je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion.

Discussions similaires

  1. AVis lettre de motivation
    Par ganguroangel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2016, 21h20
  2. Avis sur lettre de motivation BTS IG
    Par invite348c4724 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2009, 19h41
  3. Avis sur lettre de motivation
    Par invitef18cbff1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 13h04
  4. Lettre de motivation : vos avis
    Par invite3bfc8356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2006, 18h57