bonjour je souhaiterais avoir un avis objectif sur ma lettre de motivation qui vise à intégrer un bts edition l'année prochaine, merci d'avance.
Objet : Candidature BTS Edition
Madame, Monsieur,
Actuellement élève en Terminale P.N.S (Prospection – Négociation – Suivi de Clientèle) à [ ], je souhaiterais changer d’orientation et intégrer votre établissement au cours de la prochaine année scolaire. En effet, ma passion pour la littérature, la lecture ainsi que tout simplement pour la culture générale me pousse à vouloir poursuivre mes études en BTS Edition.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai développé un goût certain pour les livres ainsi que l’écriture. Un intérêt qui motive aujourd'hui mes choix d'orientation. Votre BTS Edition me semble particulièrement adapté à mon projet professionnel et va me permettre d'acquérir des connaissances importantes au sujet des impératifs éditoriaux et commerciaux qui font partie intégrante des métiers du livre.
A ce jour et grâce à mon parcours scolaire, je dispose de solides connaissances en communication ainsi que en mercatique. Des bases qui m’aideront grandement dans la formation scolaire que propose votre établissement. Mon ambition serait de poursuivre sur une licence professionnelle métiers de l'édition, afin de par la suite commencer en travaillant en tant qu’assistant dans une maison d’édition.
Elève curieuse et dynamique, je suis de manière pointilleuse tout ce qui se rapporte au monde du livre. Ayant dans l’optique de continuer dans ce milieu, je m’adonne également de façon intermittente à l’écriture, en dehors de mes heures scolaire.
Je possède le sens du contact, une qualité qui me permettra de m’intégrer rapidement dans mon entourage scolaire ainsi que professionnel.
Convaincue que votre formation me permettra de m’épanouir dans ma future vie professionnelle et en espérant que ma candidature sera acceptée, je reste à votre disposition pour vous fournir des informations complémentaires ou pour convenir d’un entretient.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
-----