Vers quelles études me tourner après mon BAC S?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vers quelles études me tourner après mon BAC S?



  1. #1
    zewiel

    Vers quelles études me tourner après mon BAC S?


    ------

    Bonjour , je suis actuellement en terminale S et entrain de compléter APB . J'ai actuellement un niveau correct avec 12.5 de moyenne générale à presque chaque trimestre depuis la première , dans un assez bon lycée . J'aimerai faire tradder pour l'instant , seulement je n'ai pas le niveau ni l'envie de passer par une prépa maths . En ce qui concerne une école d'ingénieurs postbac la plupart sont payantes , en ajoutant à cela le logement ça devient impossible . Je vais donc seulement tenter le concours Geipi polytech .
    Néanmoins , que pensez vous que je pourrai faire si je rate si malheureusement je ratais ce concours .
    Merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Vers quelles études me tourner après mon BAC S?

    que pensez vous que je pourrai faire

    Heu....revoir ses ambitions dans tous les cas ( oui, ça fait saigner tes oreilles sans doute...je suis direct pour gagner du temps)

    Le trading, c'est une top top école ingé + master El Karoui ou bien arriver à un master Dauphine 203 ou on n'entre pas comme dans un moulin. Plus une conjoncture d'embauche favorable dans 6 ans ( on ne sait pas ) + sans doute la volonté de s'expatrier ( avant on disait Londres ....quoi que là aussi on ne sait pas ce que ça va donner ). En gros, c'est statistiquement et éventuellement accessible au meilleur éleve de toutes les term' S de ton lycée. Peut être...

    Le pack requis en math financière sera bien trop loin du compte avec Polytech....

    que pensez vous que je pourrai faire BIS:

    Se renseigner mieux sur les métiers, ce qu'ils sont réellement, ton niveau et tes capacités, et tout reprendre à zéro.