Bonjour
Je suis actuellement en sup et ça se passe plutôt bien, surtout mon début de second semestre. Maintenant, il faut avouer que j’appréhende un peu les concours. C’est pourquoi j’hésite a faire un dossier pour rejoindre l’INSA Lyon ou celui de Toulouse des l’année prochaine.
Ce sont école qui m’intéressaient déjà l’année dernière mais que je n'avais pas sélectionné sur APB a cause de mon dossier pas terrible en 1ere. La sélection en 2nd année a l’INSA ne se fait que sur les notes du bac et les notes / appréciations du supérieur, ce qui est donc a mon avantage.
Ce qui me fait vraiment hésité, c’est qu’a l’INSA de Lyon (corrigez moi si je me trompe), on choisit sa spécialité en fonction de son classement dans la promo a la fin de la prepa intégrée.. Je suis surtout intéressé par Genie Civil et il me semble que c'est une des plus demandées par les étudiants…Je ne voudrais pas en y allant me retrouver avec une spécialité que je n’aime pas du tout.
A Toulouse, il me semble que c’est un peu different, il y a déjà un choix de spécialité en 2eme année et dans mon cas, il ne resterait qu’a choisir (selon le classement de la promo aussi j’imagine) entre genie mécanique et civil.
Savez combien il y a de places pour cette spécialité dans chaque école ?
Qu’est ce que vous en pensez de ce choix ?
Merci de votre aide.
-----