Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum. Je m'appelle benjamin, j'ai 15 ans et je passe en 1ère S.
Sa fait déjà depuis très longtemps que je veux devenir vétérinaire. Je me suis donc renseigné sur les forums dont celui si que j'ai trouvé très intéressant. Je me pose encore des questions.
Je commence par faire un résumé de ce que j'ai compris. Dites moi si je me trompe!
-On doit avoir une bonne moyenne du moins un bon niveau en première et en terminale parce que les Prepas prennent sur dossier. Je pense qu'il faut avoir une très bonne moyenne en maths,SVT,PC!!! Bien sur les autres moyennes comptent. Le problème est que je suis pas très bon en francais (9 de moyenne) et en anglais (10).
-On doit ensuite choisir 6 vœux pour les BCPST (2 très bien, 2 moyennes et 2 de secours). nous sommes d'abord évalués en fonction des notes puis des appréciations (je ne suis pas bavard et je participe beaucoup). Je peux d ailleurs vous dire une appréciation: "Éleve exemplaire en classe".
-Il y a ensuite 2 années de Prepa assez "rudes". On nous prépare au concoursA
-Puis il faut s'inscrit sur le site internet pour pouvoir accéder à une école nationale vétérinaire.
-L'école dure 5 ans et après on devient docteur vétérinaire.
Voilà. Maintenant les questions!!!
-Entre les 2 années de Prepa, y a t-il un examen pour savoir qui va faire la deuxième année? Si oui quel type d'épreuve?
-Entre chaque année d'école, y a t-il la aussi des examens et si oui, comment sa se passe?
-J'ai vu qu'on devait partir à l'Etranger de 1 à 2 semestres (19 semaines). Quand doit il se faire?? Et est-ce que c'est une obligation?
-Les résultats du bac, comptent-ils pour rentrer en Prepa?
-Combien de temps dure le concoursA et est-il difficile?
-Le concours peut se faire que 2 fois?
-Si on raté le concours, peut on refaire une deuxième année de Prepa?
-À la fin des 5 année, que se passe t-il?? Un concours la aussi??
Merci pour vos réponses.
-----