bonjour
j'aimerai avoir un petit avis sur ma lettre et plus particulièrement sur le § en rouge
n'hésité pas a commenté et a modifié la lettre merci beaucoup
PS n'hésité pas a commenté la partie rouge, c'est la que j'ai le plus peur..
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de Terminale Scientifique option Informatique et Sciences du
Numérique au lysée Hélène Bouche, je vous fait part de ma candidature au Diplôme
Universitaire Technologique en Génie Mécanique et Production.
Cette formation en 2 ans au sein de l’Institut Universitaire Technologique de Metz
m’intéresse particulièrement car elle offre un cursus spécifique permettant l'accès sans
concours à l'ENI de Metz, école d'ingénieur a laquelle j'attache une réelle importance.
En effet passionné par la mécanique depuis de nombreuses années, je souhaite enrichir
et développer mes connaissances sur la conception, la production et le contrôle de
tout type de réalisation et la formation dispensée par l'ENIM semble en totale adéquations
avec mes aspirations.
La consultation du site internet et la visite de ses locaux m'ont conforté dans l'idée que
l'ENIM pourrait m'offrir une formation d'excellence au métier d'ingénieur en mécnique.
De plus, ses étroites relations avec les entreprises m'assureraient une insertion très rapide
dans la vie active.
Ma détermination ajoutée à l'autonomie, l'adaptabilité et la capacité d'analyse que j'ai acquis
dans le cadre de projet durant ma scolarité lycéen ( Travaux Personnelle Engendrée et Proje
t Informatique et Sciences du Numérique ).
Je prend tout à fait conscience sur le fait que mes résultats sont quelques peu faible, cela
est du a la surabondance de théorie dans les cours de lycée. C'est pour cela que je suis plus
que motivé pour poursuivre une formation de DUT, la pratique est d'autant plus sollicité et
les stages en entreprise se révélé comme étant un point fort que je ne peut négligé à mon
enthousiaste.
Dans l'espérance d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de mes sincères salutations.
-----