Remise à niveau fac de bio avant entrée en master
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remise à niveau fac de bio avant entrée en master



  1. #1
    inviteae23ccc3

    Remise à niveau fac de bio avant entrée en master


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante en sciences appliquées à l'écologie et à la société, une licence composée à la fois de sciences "dures" (biologie, matériaux, chimie...) et de sciences sociales.
    J'aimerais, après ma licence, entrer dans un master "biologie, écologie, évolution", mais ma licence n'est pas assez scientifique pour me permettre d'avoir mes chances au même titre qu'un titulaire d'une licence de biologie.
    Je me demandais si vous connaîtriez une sorte de remise à niveau en biologie qui permettrait d'obtenir un niveau suffisant en bio pour prétendre à ce type de master, non pas après le bac, mais après la licence...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Remise à niveau fac de bio avant entrée en master

    Bonjour,

    Le pré-requis indispensable est une L3 bio de type BOP. Il se peut que tu puisses raccrocher vers cette licence en milieu de parcours. J'imagine que tes profs de bio et de chimie ont une idée précise du niveau qu'ils vous enseignent, faudrait commencer par leur poser la question....

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Remise à niveau fac de bio avant entrée en master

    c'est dommage de quitter une filière pour un domaine qui n'est pas porteur en matière de débouchés, à moins que tu veuilles aller vers la bioinfo ?
    je précise que je n'ai aucune idée des débouchés de ta filière actuelle.

  4. #4
    inviteae23ccc3

    Re : Remise à niveau fac de bio avant entrée en master