Remise à niveau fac de bio avant entrée en master
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remise à niveau fac de bio avant entrée en master



  1. #1
    inviteae23ccc3

    Remise à niveau fac de bio avant entrée en master


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante en sciences appliquées à l'écologie et à la société, une licence composée à la fois de sciences "dures" (biologie, matériaux, chimie...) et de sciences sociales.
    J'aimerais, après ma licence, entrer dans un master "biologie, écologie, évolution", mais ma licence n'est pas assez scientifique pour me permettre d'avoir mes chances au même titre qu'un titulaire d'une licence de biologie.
    Je me demandais si vous connaîtriez une sorte de remise à niveau en biologie qui permettrait d'obtenir un niveau suffisant en bio pour prétendre à ce type de master, non pas après le bac, mais après la licence...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Remise à niveau fac de bio avant entrée en master

    Bonjour,

    Le pré-requis indispensable est une L3 bio de type BOP. Il se peut que tu puisses raccrocher vers cette licence en milieu de parcours. J'imagine que tes profs de bio et de chimie ont une idée précise du niveau qu'ils vous enseignent, faudrait commencer par leur poser la question....

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Remise à niveau fac de bio avant entrée en master

    c'est dommage de quitter une filière pour un domaine qui n'est pas porteur en matière de débouchés, à moins que tu veuilles aller vers la bioinfo ?
    je précise que je n'ai aucune idée des débouchés de ta filière actuelle.

  4. #4
    inviteae23ccc3

    Re : Remise à niveau fac de bio avant entrée en master

    Ma filière est assez porteuse de débouchés, mais c'est le côté maintien et valorisation de la biodiversité qui me passionne, en tout cas je ne savais pas que le master BEE n'était pas porteur de débouchés... au contraire je pensais même qu'il l'était aux vues des statistiques. Je cherche juste à savoir si vous connaissez une remise à niveau en bio qui ne soit pas celle après le bac.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remise à niveau BAC S
    Par invite4d329c18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2015, 18h11
  2. Remise à niveau BAC S
    Par invite91ca0b4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2012, 17h28
  3. remise à niveau par correspondance niveau terminale s pour DUT info
    Par inviteb854a446 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2010, 09h51
  4. Remise à niveau de L2
    Par invite74b3ff22 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2008, 21h51