Problème d'appréciation pour PTSI
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème d'appréciation pour PTSI



  1. #1
    invite4676be49

    Problème d'appréciation pour PTSI


    ------

    bonjour,
    Voila nous sommes maintenant a la fin du 2eme trimestre, et je désire m'inscrire en PTSI l'année prochaine.
    En ce qui concerne ma premiere, jai eu 14,5 de moyenne générale sur l'année avec à peu près 14 en maths, 16 en physique et 14 en SI avec des bonne moyennes dans toutes les matières jamais en dessous de 12. Mes appréciations ont été très bonnes, à chaque fois "élève sérieux" et jai eu 3 fois les félicitations. Sur l'année j'étais dans le premier tiers voir premier quart de la classe. Bac de français : 13 oral, 15 écrit, 14 TPE. Jai baissé en terminale en gardant des bonnes notes quand même, mais baisse en général (environ 13.20 de moyenne) mais mes appréciations restaient très bonnes avec les encouragements du conseil de classe . Ce deuxième trimestre jai finit à 13 en maths, 14 en physique et SI et 17 en Spe physique (1er de la classe). Au niveau du classement, je suis à peine dans la premier tiers à ce trimestre ( ma classe tape très très fort, nous sommes là meilleur terminale du lycee Livet sur 4 classes). Mes appréciations sont néanmoins bonnes ... SAUF en philosophie où la prof m'a prit par surprise, et ma mit une appréciation lamentable pour quelque bavardages en écrivant "comportement inadmissible", et du coup je passe à côté des félicitations du conseil! ops:

    Actuellement jai vraiment peur d'être refusé en Prepa à cause de ca... du coup je voulais vos avis !
    Je demande en premier vœux PTSI Livet, lycee dans lequel je suis actuellement depuis la seconde, puis Chevrolliers à Angers, Joliot Curie à Rennes et Touchard au Mans pour le moment. Pensez vous que jai mes chances? Me conseillez vous d'autres prepa ? merci d'avance

    cordialement

    -----

  2. #2
    JayTo35

    Re : Problème d'appréciation pour PTSI

    Je pensais que ta prof avait changé l'appréciation... spotted ahah on est plusieurs à traîner sur différents forums d'orientation

  3. #3
    invite4676be49

    Re : Problème d'appréciation pour PTSI

    Elle a dit qu'elle changerait en fonction de mon comportement jusquau 2 avril et je suis irréprochable pour le moment, mais je demande au cas où je me taperai quand même cette appréciation

  4. #4
    JayTo35

    Re : Problème d'appréciation pour PTSI

    J'ai rien d'autre à te dire que ce que je t'ai dit sur prepas.org

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Problème d'appréciation pour PTSI

    Bien vu JayTo35.

    Tu n'as plus qu'à attendre. Patiente.

    Espérons que le pôle sciences contrebalance favorablement ce commentaire. Si c'est le cas ça passera, mal pour la prof de philo mais ça passera.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Problème d'appréciation pour PTSI

    Bonjour,

    Lisez http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html si vous voulez comprendre pourquoi je ferme ce fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. appréciation de la puissance d'un moteur pour une aspiration
    Par inviteb05b3ef7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2013, 18h54
  2. Livres pour préparer la PTSI
    Par invite479e0250 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2011, 22h11
  3. problème d'appreciation pour prépa
    Par invitec0e4ca95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2011, 16h12
  4. Appréciation négative sur le comportement en physique pour un prépa?
    Par inviteefb73d29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 14h20
  5. PTSI:Probleme pour déterminer une energie potentielle
    Par inviteef910046 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2009, 20h48