Bonjour à tous
C'est pour moi ma premiere sur ce site et j'espère avoir une réponse !
Je suis un garçon actuellement en 1ère S dans un bon lycee International de toulouse, je viens de finir mon 2 eme trimestre avec 14,2 de moyenne générale alors que j'avais 15,1 au premier je suis dans le top 5 de ma classe (35 élèves). Je suis aussi en section européenne espagnol et suis des cours d'anglais en parallèle pour passe le C1 l'an prochain. Je suis guitariste breveté du conservatoire de bordeaux et présenterai le bac avec option musique en candidat libre. Je passe aussi bientôt le BAFA bref je suis très dynamique et motive pour ce que je veux faire comme Le reprennent tous mes professeurs sur mes bulletins en rajoutant les félicitations depuis la 6eme sans exception.
Voici mon problème :
Je voulais jusqu'à ma rentrée en 1ère S-SVT, être ingénieur en aéronautique ou pilote voire même médecin ! Mais au final je prefere maintenant faire du commerce ou politique ou même management ! Donc je me suis renseigné et j'aimerais faire une très bonne ECS genre Ginette mais je ne pense pas que mes notes suffisent (15 francais, 17 histoire, 14 Maths, 17 anglais, 16 espagnol stv...). Ainsi je voulais votre avis car je sais que si je passe en ES en terminale (chose possible ?) j'aurai une moyenne encore meilleure en maths et les coefficients joueront en faveur de ma moyenne générale, si je fais cela, je pense avoir plus de chances pour rentrer à Ginette en ECE...
Voilà ! En gros je suis un bon élève en S qui pense pouvoir être meilleur en ES vu des notes. Donc je pense pouvoir intégré plus facilement Ginette ECE si je vais en ES que ECS si je reste en S à cause de ma moyenne basse en Maths ( bien que je sois 3/4 eme de classe en maths )
Est ce que ça vaut la peine ? Est ce que Ginette ou les autres savent que le niveau de Maths en ES n'a rien à voir avec celui de S ?
Cordialement, merci.
Ps : j'ai 11 en physique avec un prof affreux (moyenne classe à 8) et 16,5 en SVT (moyenne classe à 11,5)
-----