Bonjour à tous,
j'aimerais avoir un petit avis sur mon ébauche de lettre et quelques conseils pour bien la clore.
Voilà la lettre, merci d'avance.
Actuellement en classe de terminale scientifique S SVT spécialité mathématiques, section européenne. Je souhaite intégrer dès la rentrée prochaine votre établissement pour obtenir un Diplôme Universitaire Technologique Génie Biologique option Agronomie.
En consultant votre site internet et en assistant à la journée portes ouvertes de votre établissement, j’ai découvert vos unités d’enseignement et rencontré des étudiants, ce qui a renforcé mon choix et m’a semblé être le plus adapté à mon projet professionnel. Après avoir analysé les différentes possibilités en termes d’études supérieures, j’ai choisi de m’inscrire en IUT de génie biologique, car tout en proposant une formation professionnelle et des débouchées de qualité, cette formation ne me ferme pas la porte à la poursuite d’études supérieures. De plus l'enseignement mêlant Travaux Pratiques et Théoriques est un mode d'enseignement que je considère très productif car il permet d’acquérir de l’expérience.
Au lycée, la SVT est une de mes matières de prédilection et la biologie est un domaine qui me passionne depuis toujours. Je souhaite donc exercer un métier en rapport avec cette science. J’ai eu quelques expériences en termes de manipulation chimiques et biologiques. En effet, j’ai réalisé un premier stage en laboratoire de contrôle qualité pharmaceutique en classe de troisième et plusieurs travails d’été dans des laboratoires de production pharmaceutique. De plus, depuis quelques années je porte un intérêt particulier au monde du végétal ainsi qu’à l’écologie qui me tient particulièrement à cœur. Je fais partie de l’association « éco-délégué » de mon lycée qui met en place plusieurs projets pour l’environnement comme par exemple une journée de sensibilisation à l’environnement. J’aime également travailler en équipe, j’ai apprécié le travail de TPE effectué en classe de première. De plus, la possibilité de réaliser des stages en IUT m’intéresse particulièrement. Je suis une personne réfléchie et très curieuse d'apprendre lorsqu'il s'agit d'un domaine qui me plaît tel que ce qui est enseigné en IUT génie biologique.
-----