Bonjour à vous et merci d'avance pour votre réponse ,
Je vais aller droit au but sans trop attendre : J'obtiens mon bac au Maroc avec un Pour orientation l'équivalent d'un bac S . J'ai envoyé ma candidature à trois facultés de médecine ( Paris Diderot , PMC , et La faculté de médecine Bordeaux ) . Ma question est la suivante ( puisque j'ai beau chercher je ne trouve pas de reponse ) : Étant considèrée comme élève international ( nationalité marocaine ) , est-ce que jai autant de chances de réussir que les étudiants Français ? ( aucune barrière linguistique , je fais un bac international option français depuis La seconde )
Ce que je ne comprends c'est l'ampleur de ce concours dans à peu près tout les pays francophones , alors qu'ici au Maroc nous avons exactement le même programme mais je n'ai jamais entendu quelqu'un , etant bon élève , redoubler La PACES . Donc je ne comprends pas trop si c'est en relation avec le nombre d'élèves pris ( peu en France peut être )
Veuillez m'éclairer et être extrêmement honnête avec moi , je ne veux pas risquer le redoublement .
Merci du fond du cœur ,
-----

) car 50% des candidats au printemps sont travailleurs et intelligents. Simplement, tu peux avoir très bien réussi... et ne pas être prise, non pas parce que tu es étrangère, mais parce que s'il y a 179 places eh bien même si le 350e est très bon il n'est pas pris, ni la 180e non plus. C'est arbitraire et dépend du numerus clausus. Il y a quand même un gros facteur chance.