Bonjour à vous et merci d'avance pour votre réponse ,
Je vais aller droit au but sans trop attendre : J'obtiens mon bac au Maroc avec un Pour orientation l'équivalent d'un bac S . J'ai envoyé ma candidature à trois facultés de médecine ( Paris Diderot , PMC , et La faculté de médecine Bordeaux ) . Ma question est la suivante ( puisque j'ai beau chercher je ne trouve pas de reponse ) : Étant considèrée comme élève international ( nationalité marocaine ) , est-ce que jai autant de chances de réussir que les étudiants Français ? ( aucune barrière linguistique , je fais un bac international option français depuis La seconde )
Ce que je ne comprends c'est l'ampleur de ce concours dans à peu près tout les pays francophones , alors qu'ici au Maroc nous avons exactement le même programme mais je n'ai jamais entendu quelqu'un , etant bon élève , redoubler La PACES . Donc je ne comprends pas trop si c'est en relation avec le nombre d'élèves pris ( peu en France peut être )
Veuillez m'éclairer et être extrêmement honnête avec moi , je ne veux pas risquer le redoublement .
Merci du fond du cœur ,
-----