Bonsoir!
Essayons de faire simple:
Je suis en terminale scientifique spé svt Ã* un lycée français Ã* l'étranger très réputé.
J'ai postulé Ã* 12 écoles d'architecture par Apb, dont les 6 existantes Ã* Paris qui me semblent etre plus selectives.
Je pense avoir mes chances Ã* l'entretien; un profil interessant par mes etudes Ã* l'etranger mon interet pour l'art et les sciences, ainsi que ma "grande force de caractere" et fort interet pour l'architecture.
Or, (il fallait forcement un mais mdr) mon dossier n'est pas fantastiques: un fort progres de la premiere Ã* la term et des appection tel "impliqué enjoué et travailleuse"
Mais des notes assez faibles (moyenne des moyennes du premier et deuxieme trimestre de term):
13,5 en histoire geo
17 en anglais
13,2 en espagnol
10,2 en maths
12,9 en philo
11,4 en physique chimie
14,6 en svt
15,3 en spé svt
-
9 Ã* l'écrit de français 18 Ã* l'orale et 16 aux tpe
-
Avec une moyenne de classe de genie Ã* 15,25 et donc Ã* mon avis des profs qui ont quand meme des attentes élevés, mes notes valent peu etre plus en fonction du niveau de la classe? Je ne sais pas
J'ai donc peur que mes notes ne soient pas assez élevées, notamment pour les criteres qui me semblent haut pour rentrer en archi, et pour mes moyennes de maths et de physique.
En prenant en compte tout ces criteres,
Quelles sont donc mes chances de passer le cap du dossier pour rentrer dans une ENSA afin de decrocher un entretien?
Merci d'avance,
Le plus d'avis possible sont attendu!
-----