Edition modération : message mis à jour au post #5 de ce fil http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post5105741
Yo,
Donc voilà dans le cadre de poursuivre mes études en France il me reste 2 jours pour finir une lettre une motivation. J'ai déjà écris le début y a 10 minutes mais je sais pas trop comment finir tout ça en beauté :
"Madame, Monsieur,
Actuellement en deuxième année BAC filière sciences économiques au Lycée ****** de ***** (Maroc) et au vu de la rentrée universitaire de Septembre 2015, je convoite fervemment à intégrer votre IUT Information Communication option journalisme.
Pour moi un journaliste est avant tout un agent maître de la société moderne. De mon point de vue personnel il se doit d’informer les populations par la vérité et rien que la vérité sur n’importe quel fait sans faire de parti pris ou, pire encore, réduire un amas d’informations nullement vérifiées à une succession de lettres incohérentes cherchant à mettre à l’épreuve la curiosité et la réactivité des lecteurs. Le résultat de ce genre de travaux bâclés comme nous le connaissons tous étant le plus souvent, et fort malheureusement, une désinformation de grande envergure (ce que je trouve très navrant).
Bien que mon cursus scolaire ne me mette pas vraiment en avant, j’estime cependant réunir les particularités de tout journaliste qui se respecte à savoir : sens de la critique sans tabous, développement neutre et impartial sur n’importe quel sujet, grande ouverture d’esprit, cynique par la réflexion et cartésien par les mots, observateur au moindre détail, infor................."
Des avis ?
Des idées ?
Des suggestions ? x)
-----