Bonjour,
Je sais que sur les forums il est mal perçu de demander des informations/parler d’Université prestigieuse, donc on va dire que c'est juste par simple curiosité.
Je voulais savoir s'il est possible pour un étudiant français inscrit dans une Université française au grade de Licence (L3) d'intégrer une Université américaine prestigieuse (Bien évidemment je demande à partir d'une Université, pas d'une Grande École française, car je sais que ça se fait à partir d'une Grande École).
Je pose cette question, car j'ai visité pas mal de profil LinkedIn par curiosité et j'en ai trouvé aucun ... (Après une Grande École d'Ingénieur/Commerce il y en a pas mal par contre. Et aussi dans les autres pays voisins après l'Université il y en a pas mal.)
Alors je sais que dans le système américain la Licence (bachelor) c'est en 4 ans au lieu de 3 ans ici et pour les Universités prestigieuses faut même avoir un grade de Master ici pour pouvoir s'inscrire en Master là-bas (en gros on doit recommencer de 0 et refaire un master je crois ?)
Enfin bref, je vois beaucoup d'indiens ou d'asiatiques et même certains pays d'Europe où il y a des étudiants qui parviennent à rejoindre les meilleures universités américaines depuis l'Université - pays respectif, pourquoi ce ne serait pas possible en France/plus difficile ?
Merci,
-----