Bonjour,
Je suis actuellement en stage de master 2 recherche biologie. Cependant je m'aperçois que je ne suis pas fait pour l'expérimental (les manipulations quoi) mais que je suis beaucoup plus axé sur le côté théorique. De plus le fait de devoir enchaîner post-docs sur post-docs avant de trouver un poste (et encore) a tendance à me repousser (mais ça ce n'est pas le facteur principal, c'est vraiment le côté expérimental qui ne me correspond pas).
Je ne pouvais pas le deviner avant d'effectuer un vrai stage de 6 mois. J'aimerais savoir si on peut faire quelque chose avec un master recherche en biologie (physiologie, biologie cellulaire et moléculaire) ?
J'aime bien enseigner, tout ce qui est théorie, tout ce qui est voies de signalisation etc. (j'ai beaucoup d'hypothèses théoriques par exemple mais je suis vraiment en décalage avec le côté expérimental).
J'aimerais savoir s'il existe un métier accessible avec un M2 recherche biologie et qui correspond à ce que j'aime. Si possible sans réorientation obligatoire.
Merci pour vos futures réponses.
-----