Renseignement concernant les écoles audiovisuelles
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Renseignement concernant les écoles audiovisuelles



  1. #1
    Daev0x3

    Renseignement concernant les écoles audiovisuelles


    ------

    Bonjour,
    j'aurais besoin de renseignement concernant les écoles d'ingénieurs audiovisuelles. Etant e Terminale S, je sais que je m'y prend un peut tard sachant que les demandes sur APB sont déjà closes. Cependant j'ai pu voir sur certaines écoles d'ingé AV que l'on pouvait encore s'inscrire (puisque c est hors APB). Pour tout vous dire, j'avais déjà fait qq recherche pr devenir graphiste, travailler au niveau du montage, mais j'ai mal compris en me disant que je pouvez intégrer ces genre d'école apres une prépa S classique. Bref, n'étant pas spécifiquement sur de savoir ce que je veux faire plus tard, je regrette ne pas avoir mis une école audiovisuelle.
    Mais est-il encore temps ? Comment intégrer ces types d'écoles ? J'ai cru comprendre qu'il fallait passer des concours, mais les dates varient énormément. A ce que j'ai compris, il y a peut de conditions pour intégrer des écoles ingé d'AV privé (être titulaire du baccalauréat). Pouvez vous confirmer cela ? Finalement, puis je candidater à ces écoles quand je veux, ou y a t il une limite de temps ? Merci encore pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Renseignement concernant les écoles audiovisuelles

    bonjour,
    il n'est pas nécessaire de suivre un cursus "ingénieur" pour devenir graphiste ou faire du montage, puisque tu cites ces deux cas.
    donc, par défaut , un petit lien d'introduction ( petit panorama général ):
    http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...les-formations
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Renseignement concernant les écoles audiovisuelles

    la seule ( à ma connaissance ) qui délivre un diplôme d'ingénieur ( CTI ) est l' IMAC ( recrutement à bac+2, 3 ans de formation : env 800 euros /an )
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    Daev0x3

    Re : Renseignement concernant les écoles audiovisuelles

    Tout d'abord merci pour ta réponse. En fait, je ne souhaite pas spécialement décrocher un diplôme d'ingénieur. Et c'est d'ailleurs la le problème, c'est que j'ai mis dans mes voeux seulement des école d'ingé et des prépas classiques. Comme tu me l'a montrer sur le site d'ONISEP, il y a des écoles privés dans l'audiovisuelle, qui malgré leur prix, permette de m'intégrer dans la formation. Mais puis-je encore candidater pour ces écoles. Sinon, en dehors de cela, pour les deux grosses écoles publiques d'audiovisuelle, elle nécessite un bac +2 et de réussir les concours. Mais en quoi consiste ce bac +2 (BTS d'audiovisuelle ?). Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Renseignement concernant les écoles audiovisuelles

    il y a en fait plusieurs BTS Audiovisuel ( avec des options différentes : gestion de production, image, son, ingénierie, montage,...)
    il suffit de chercher sur la toile et/ou d'avoir déjà une idée car l'audiovisuel c'est un domaine large.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. Demande de renseignement concernant les lymphocytes
    Par 51RAY dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2013, 23h18
  2. demande renseignement concernant l'électrotatique !!
    Par invite4930e0ce dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2012, 23h12
  3. Renseignements écoles Audiovisuelles
    Par invite789fcf82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2009, 23h03
  4. renseignement concernant le réchauffement
    Par invitec92a1032 dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2005, 15h02
  5. Besoin d'un renseignement concernant la licence SM
    Par invitec625cd19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2005, 12h40