Bonjour,
j'aurais besoin de renseignement concernant les écoles d'ingénieurs audiovisuelles. Etant e Terminale S, je sais que je m'y prend un peut tard sachant que les demandes sur APB sont déjà closes. Cependant j'ai pu voir sur certaines écoles d'ingé AV que l'on pouvait encore s'inscrire (puisque c est hors APB). Pour tout vous dire, j'avais déjà fait qq recherche pr devenir graphiste, travailler au niveau du montage, mais j'ai mal compris en me disant que je pouvez intégrer ces genre d'école apres une prépa S classique. Bref, n'étant pas spécifiquement sur de savoir ce que je veux faire plus tard, je regrette ne pas avoir mis une école audiovisuelle.
Mais est-il encore temps ? Comment intégrer ces types d'écoles ? J'ai cru comprendre qu'il fallait passer des concours, mais les dates varient énormément. A ce que j'ai compris, il y a peut de conditions pour intégrer des écoles ingé d'AV privé (être titulaire du baccalauréat). Pouvez vous confirmer cela ? Finalement, puis je candidater à ces écoles quand je veux, ou y a t il une limite de temps ? Merci encore pour vos futures réponses
-----