comment rentre a lestaca
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

comment rentre a lestaca

invitee097e3b3

comment rentre a lestaca

------

comment integre estaca
    bonjour a tous j aimerai fair plus tard ingenieur automobile
    je vise donc pour cela l estaca mais je syis suis perdu sur le comment l integré
    j ai deja lu d autre forum mais sans vraiment en comprendre
    donc je suis en 1ere s et j ai une moyenne de 12.60 que j essayerai d augmente l anné prochaine
    quelle sont les vois a choisir pour entre a l estaca?
    ou quel et le prix a payé?
    pouvez vous m aidé svp je suis perdu

-----

invite251bd1a8

Re : comment rentre a lestaca

Bonsoir,
    tout d'abord, pour intégrer l'ESTACA, tu es sur la bonne voie en ayant choisie la S. Ensuite, c'est en Terminale que tu passeras le concours AVENIR, payant sauf si tu es boursier. A la suite du concours, selon ton classement, tu pourras ou non intégrer cette école ! Avec 12.60 en 1ereS, il va falloir augmenter un peu cette moyenne en Terminale, et penses a travailler bien régulièrement pour avoir tes chances. Aussi, penses à soigner ton orthographe... c'est très important !
    Sinon l'école est à 7650 euros l'année, mais tu peux faire un prêt, obtenir une bourse ou autre.
    Intégrer cette école directement après le bac est un option, cependant il faut être certain de vouloir rester dans cette école car tu paiera 5 ans d'études en faisant une prépa intégrée (prépa directement dans cette école).
    Sinon, il est possible de l'intégrer un an plus tard en retentant le concours Avenir +, ou 2 ans après en ayant fait une prépa publique ou un DUT. (Il y a beaucoup plus d'admis suite à une prépa qu'à un DUT tout de même).
    Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !
    Ce n'est vraiment pas compliqué de trouver ces informations ou de se renseigner, penses à faire tes recherches avant de poser tes questions ici, par exemple le prix est trouvable immédiatement...

invitee097e3b3

d'accord merci beaucoup tu ma beaucoup aider merci

aro31
    Animateur Orientation

il n'y a pas bcp d'intéret à se polariser sur 1 seule école avec prepa intégrée. il y en a des dizaines d'autres et une bonne moitié d'entre elles sont publiques.
    voir le concours GEIPI-POLYTECH.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee097e3b3

oui mais j aimerai une pas loin de Paris quand même

peut tu me donner quelque ecole pas loin de Pris si tu en connai stp?

invitee097e3b3

j'ai cru comprendre que l'ingnieur en automobile et l'ingénieur en mécanique se n'est pas la même chose et que l ingé automobile se fort à l estaca
    pouvez vous bien m'expliquer cela svp?

invite251bd1a8

L'estaca a une branche dans l'automobile donc si c'est ce qui t'interesse ca peut etre bien, maintenant renseignes toi bien sur les autres écoles et prépas qui sont gratuites ! Peut etre plus dures à intégrer pour certaines mais ca peut etre une bonne alternative, surtout si tu changes d'avis entre temps.

invitee097e3b3

oui c'est se que j'ai fait mercii

invitecd7a2682

Salut corgii76,

Concernant ta moyenne il faudrait que tu augmentes sinon tu risque de t'égarer dans un cursus de type Licence à vocation prépa tel que Polytech et çà serait dommage.
    Sinon si tu augmentes beaucoup vises une prépa très solide en PTSI.
    Mais l'ESTACA est un très bon choix tu pourras t'y épanouir scolairement et personnellement et elle a un très bon réseau surtout en auto et aéro

Cordialement

Discussions similaires

1. Rentré en DUT GMP
    Par invite02b7abf5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2014, 20h05
  2. La rentré en S
    Par invite39ade5bd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2012, 22h24
  3. Comment faire rentré un tube dans un trou plus petit
    Par invitefd31f366 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2011, 19h57
  4. EbI es que j'ai la possibilité d'y rentré?
    Par invite428f8bf7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2011, 11h41
  5. Dm de rentré
    Par invitef07c4cf3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2009, 16h48