Comment faire rentré un tube dans un trou plus petit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment faire rentré un tube dans un trou plus petit



  1. #1
    omanu

    Comment faire rentré un tube dans un trou plus petit


    ------

    Bonjour , peut être que je ne suis pas sur le bon forum , mais !!!!!!
    Comment faire rentré un tube plastique ( matière = PP Ablex 610 ) de Ø extérieur de 2.10 avec une tolérance de plus ou moins 0.05 et un Ø intérieur de 1.35 ; dans un trou d'une pièces de Ø 1.80 tolérance de plus ou moins 0.05 (matière = Hostaform 27021 R )matière plus dure que celle du tube
    La pièces plastique dont le tube doit rentré à un bon chanfrein d'entrée pour facilité la rentré du tube
    Malgrés cela je n'arrive pas à faire pénétré le tube de plus de 2mm dans le Ø1.80
    Donc étant que ce tube ne pénétre que de quelque mm ; le tube ne tiens pas suffisament dans la pièce plastique
    Ce tube doit tenir a une charge de 3 kgs et ne doit pas être plié lors de sont enfonçage , à quelle force devons nous enfoncé ce tube ?
    Avez vous une solution a ce problème ?

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Comment faire rentré un tube dans un trou plus petit

    puisque tu es sur un forum mathématique, je te donne une réponse mathématique: tu utilises le couteau de Banach-Tarski pour découper ton tube en trois morceaux, que tu recolles de sorte à obtenir un tube un chouïa plus petit, et voilà.

  3. #3
    omanu

    Re : Comment faire rentré un tube dans un trou plus petit

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    puisque tu es sur un forum mathématique, je te donne une réponse mathématique: tu utilises le couteau de Banach-Tarski pour découper ton tube en trois morceaux, que tu recolles de sorte à obtenir un tube un chouïa plus petit, et voilà.
    Bonjour , il est impossible de toucher au tube ,ni même de changer les tolérances , et ce tube assembler dans le trou doit restister a une traction de 3kgs
    Est-ce possible ? si oui comment ?

  4. #4
    Dlzlogic

    Re : Comment faire rentré un tube dans un trou plus petit

    Bonjour,
    Moi, je vous donnerai une réponse type "Bricolage" :
    Trouver un tube de diamètre extérieur inférieur au diamètre intérieur de votre tube.
    Vous faites dépasser ce nouveau tube au-delà du trou et vous trouvez un moyen pour le maintenir en traction.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Médiat

    Re : Comment faire rentré un tube dans un trou plus petit

    Bien que la réponse d'ambrosio soit parfaite, je ne pense pas que le forum mathématique soit le meilleur pour obtenir des réponses pertinentes.

    Faites-moi savoir dans quel forum vous voulez que je transfère cette discussion, et je le ferai.

    Médiat, pour la modération
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  7. #6
    omanu

    Re : Comment faire rentré un tube dans un trou plus petit

    Bonjour, a ce jour
    Il m'est impossible de changer le modèle de tube , mais nous pouvons modifier le Ø intérieur du trou recevant ce tube .
    Pour modifier ce trou je doit connaitre le connaitre le Ø qui nous permettra de pouvoir enfoncer aisement ce tube qui devra tenir à une charge de 3 kgs
    La pièce plastique recevant ce tube est réaliser par un outillage à injection , et la modification de celui-ci n'est pas a un moindre coût
    C'est pour cela que je me rapproche auprès de vous pour savoir avec certitude si cela est réellement réalisable avant de faire des modications dans l'outillage
    Sommes nous réelement obliger de passer par une modification d'outillage
    Si au cas ou , je doit changer le modèle de tube , quel serait son Ø ?

    Je pense que cela doit pouvoir ce calculer , mais je ne sait pas comment , et pour cela ,il faut prendre en compte le type de matière utilisé du tube et de la pièce recevant ce tube
    merci de votre aide

  8. #7
    Dlzlogic

    Re : Comment faire rentré un tube dans un trou plus petit

    C'est marrant,
    Il me semble que Ambrosio et Médiat ont été très clairs, vous n'avez aucune chance d'avoir une réponse à votre question dans ce forum.
    Mathématique sous entend théorique, or votre question nécessite des informations inconnues des matheux, résistance de matériaux, action d'une force, coefficient de rugosité, coefficient de frottement etc.
    Si on voulait rigoler, on répondrait "OUI BIEN-SUR", mais comme on est des gens sérieux, on répond des choses pas trop bêtes, mais assurément inapplicables.
    Demandez donc à Mediat de transférer votre question dans le forum de Physique, et en même temps de supprimer les réponses hors-sujet, en tous cas la mienne. Autant rester en bons termes avec les physiciens.
    Cordialement.

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Comment faire rentré un tube dans un trou plus petit

    Bonjour,

    De toute façon la question a déjà été posée en physique : http://forums.futura-sciences.com/ph...lus-petit.html

  10. #9
    Médiat

    Re : Comment faire rentré un tube dans un trou plus petit

    Bonjour,

    Je ferme : la suite là : faire rentré un tube dans un trou plus petit

    Médita, pour la modération
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

  1. Petit problème de transfert thermique dans un tube
    Par invite4f53d60a dans le forum Physique
    Réponses: 46
    Dernier message: 26/11/2012, 17h05
  2. faire rentré un tube dans un trou plus petit
    Par omanu dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2011, 15h40
  3. Faire un trou dans un mur de 1.5m de diamétre par action chimique??
    Par invite359dd5be dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/08/2009, 13h33
  4. petit travail de maçonnerie comment boucher un trou ?
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2007, 14h56
  5. Comment survivre (plus longtemps) dans un trou noir ?
    Par nissart7831 dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2007, 12h47